3. Etre en connexion constante?


connecteMike Parsons

Nous pouvons lire dans Amos 3:7: « Ainsi, le Seigneur, l’Eternel, n’accomplit rien sans avoir d’abord révélé ses plans à ses serviteurs, les prophètes ».

Dieu nous parle tout le temps… mais entendons-nous ce qu’Il nous dit? Jésus a déclaré : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous » (Jean 16:12).

Paraboles

Tant que le Saint-Esprit n’était pas venu sur terre, Jésus ne pouvait pas révéler tout ce qu’il désirait car il parlait de choses spirituelles que ceux qui l’écoutaient ne pouvaient pas toujours comprendre. C’est pour cela qu’il utilisait des paraboles. De nos jours, Dieu se sert aussi de paraboles mais d’une autre nature car nous avons un niveau de compréhension différent grâce au Saint-Esprit : « Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16 :13).

La vérité tout entière : cela fait beaucoup !

Ian Clayton déclare qu’ayant coupé un brin d’herbe dans le Royaume des Cieux parce qu’il voulait tout connaître de Dieu, il n’a pas pu le garder car la somme des informations contenues dans ce brin d’herbe aurait fait « frire » son cerveau ! La vérité est immense parce que Dieu est infini.

Il n’en reste pas moins que sa promesse est la vérité tout entière et qu’elle est à votre disposition. Au sein de la « vérité tout entière », Dieu désire nous révéler tout ce dont nous avons besoin pour notre vie et pour remplir notre destinée. Dieu veut divulguer à chacun d’entre nous ce qui doit arriver dans notre vie, pour notre destinée en Dieu. Il veut nous révéler les choses qu’Il a préparées pour nous avant même le commencement du monde. Ce verset est clair, le Saint-Esprit est venu pour nous révéler ce qui doit arriver.

Approprier votre future destinée

Est-ce que nous écoutons Dieu ? Est-ce que nous nous positionnons pour pouvoir l’entendre ? Avez-vous vu votre future destinée ? Si vous l’avez vue, elle est à vous, c’est aussi simple que cela. En fait, il faut que vous la voyiez pour pouvoir l’approprier. Vous ne pouvez pas l’avoir si vous ne l’avez pas vue.

« La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas » (Hébreux 11:1). Les réalités qu’on ne voit pas dans le naturel mais que l’on peut voir dans le spirituel. Dans le domaine de l’esprit, Dieu veut nous montrer, à nous tous ses enfants, tout ce que notre destinée couvre. Il veut nous montrer ce qui a été écrit sur notre rouleau de destinée dans les Cieux avant même notre conception sur terre (aux yeux de Dieu, dans Ses pensées, nous sommes éternels. Nous sommes avec Dieu depuis le commencement car Il a insufflé en nous Son essence même).

Constamment connecté avec Dieu

Jésus était constamment connecté avec Dieu. Il déclare en Jean 5:19 « Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également ». Il était constamment connecté au Royaume des Cieux et il nous offre l’opportunité de faire de même.

A quel royaume êtes-vous connecté? Etes-vous connecté la plupart du temps au royaume terrestre et seulement de temps en temps au Royaume des Cieux? Vivez-vous constamment dans les deux royaumes? Pouvons-nous être connectés aux deux royaumes à la fois, à chaque seconde et chaque minute de chaque jour? Vingt-mille fois par nanoseconde, la constante de Planck nous fait ciller en et hors de ce royaume spirituel (une nanoseconde est un milliardième de seconde). C’est un concept qui n’est pas facile à saisir mais la réalité est la suivante : nous sommes constamment connectés ou du moins, nous pouvons l’être.

Alors, que voyez-vous? A quelle voix êtes-vous sensible? Qui écoutez-vous? Est-ce la voix de Dieu que vous écoutez ou bien autre chose?

Quatre sources de sagesse

Jacques nous donne quatre sources de sagesse que nous pouvons écouter : la sagesse qui vient d’en haut (sagesse des Cieux), la sagesse de ce monde, la sagesse de l’homme livré à ses seules ressources et la sagesse démoniaque (Jacques 3:15).

A quelle sagesse êtes-vous sensible? Avec qui ou quoi vous alignez-vous? Parce que lorsque vous vous alignez avec la fréquence des Cieux, lorsque vous commencez à résonner en écho avec le cœur de Dieu, vous amenez le Royaume des Cieux sur terre. Alors, résonnons-nous avec les Cieux (où se trouve le trône de Dieu) ou l’atmosphère de la terre (où la bataille fait rage entre le diable et les anges), résonnons-nous avec ce royaume physique où nous vivons ou bien avec nous-mêmes?

Les choix de base

Ce sont les choix de base et vous pouvez choisir celui qui vous plaît.

La vérité est très simple, ce qui doit arriver est la conséquence de nos choix. Dieu ne nous forcera jamais à Le choisir dans notre vie, Il nous a donné notre libre arbitre.

Dans tous les cieux et sur terre, il n’y a que deux sources de pouvoir : Dieu et la nôtre. Le diable n’a aucune source de pouvoir à part celle que nous lui donnons. Si nous décidons d’être d’accord avec l’ennemi, de le croire, nous l’habilitons. Nous lui donnons pouvoir à lui et non à Dieu.

Disons « oui » à Dieu

Par contre, chaque fois que nous disons « oui » à Dieu, nous L’habilitons et nous Lui permettons d’opérer. C’est pour cela qu’Il communique par prophéties. C’est ce qui Lui permet d’opérer parce que lorsque nous déclarons prophétiquement à partir du Royaume des Cieux, ce dernier est manifesté sur terre. Ceci arrive parce que Dieu a choisi d’opérer en partenariat avec nous. C’est absolument incroyable, Dieu le créateur de tout l’univers a choisi d’opérer en partenariat avec nous et Il nous a donné libre choix. C’est à nous de choisir si nous désirons être partenaire ou non.

Alors, qu’allez-vous choisir ? Quel royaume allez-vous écouter ? J’aimerais vous encourager à écouter le Royaume des Cieux parce que tout ce que vous allez entendre et voir là, va engager votre avenir et vous révéler personnellement cet avenir.

C’est votre choix.

Article lié (en français)

Articles liés (en anglais)

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

10 réflexions sur « 3. Etre en connexion constante? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s