4. La source de puissance qui régit l’Univers

L’énergie du point zéro
L’énergie du point zéro E=ħω/2 pousse l’état fondamental d’un oscillateur harmonique quantique à avancer dans sa phase (couleur). Voir référence en bas de la page.

Mike Parsons

« Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles… (Col 1:16 BDS). »

Cela représente :

  1. tout ce que nous voyons
  2. tout ce que nous ne voyons pas de cet univers visible (parce qu’il est principalement constitué de choses invisibles) et
  3. l’univers invisible que nous ne pouvons pas voir.

Tout cela a été créé par Jésus.

Avant toutes choses

Dans le verset 17, nous pouvons lire : « Il est lui-même bien avant toutes choses… ». Le mot « avant » peut être interprété de deux manières, suivant l’espace ou le temps. On peut le traduire par « à l’avant de » ou « précédemment ». La réalité est que Jésus est « bien avant toutes choses », c’est-à-dire avant toutes les choses créées et avant que le temps ne commence. Il est passé, présent et avenir. Il est connecté aux choses du futur et c’est pour cela qu’il est notre connexion à l’avenir. En lui, nous sommes connectés au royaume spirituel « d’avant ». L’univers spirituel fonctionne plus rapidement que la vitesse de la lumière telle que nous la concevons sur terre. J’approfondirai ce sujet dans mon prochain article. Parce qu’il fonctionne plus rapidement que la lumière, cet univers est au-delà de notre temps et opère en dehors de notre cadre de temps. Donc pour Jésus tout est « avant ».

« … et tout subsiste en Lui » (v17). Le royaume spirituel fournit toute l’énergie nécessaire à l’existence de notre royaume naturel, nous n’existons que par Jésus qui tient tout ensemble. S’il ne le faisait pas nous n’existerions pas. Dans Hébreux 1:3, nous pouvons lire : « … Il soutient toutes choses par sa parole puissante… »

L’énergie du point zéro

Les scientifiques ont réussi à prouver que dans l’univers qu’ils ne peuvent pas voir, dans un volume d’espace vide équivalant à un morceau de sucre,  il y a suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’univers dans son entier des milliards de fois. Ils appellent cela l’énergie du point zéro. Cherchez sur Google, vous trouverez des tas d’information sur ce sujet. Ceci démontre que notre monde est alimenté par l’univers spirituel.  On peut voir là l’omnipotence de Dieu.

Le royaume spirituel aura la précédence

Dieu est tout puissant. Il est la puissance qui tient tout l’univers en place et nous pouvons être connectés à cette source de puissance. Le royaume spirituel est le véritable royaume.

Cet univers spirituel aura toujours la précédence sur le royaume naturel car Dieu est esprit et nous sommes esprit. Jésus a un corps spirituel et nous aurons un jour un nouveau corps spirituel.

Nous sommes des êtres spirituels et nous pouvons être connectés au royaume spirituel, ici et maintenant.

Article lié (en anglais)

Référence Animated image (.gif): “QHO-groundstate-animation-color” par Geek3 – Réalisation personnelle. Ce graphique a été réalisé avec matplotlib. Sous licence CC BY 3.0 via Commons – https://goo.gl/HjjHE0

 

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 4. La source de puissance qui régit l’Univers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s