7. Le son de Dieu est comme une cascade

Mike Parsons

landscape-1844741_1280Dieu est lumière et sa lumière est créatrice. Il a tout créé.

Il a créé des luminaires (Genèse 1) pour éclairer: le soleil, la lune, les étoiles… ce sont les lumières créées. Dans ce même chapitre, on peut lire que la lumière existait avant qu’il ne crée le soleil. Il est lumière. Nous pouvons lire dans Apocalypse 22:5 que lorsque Dieu vivra de nouveau avec ses enfants « Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière… ».

Dans Jean 12:36, Jésus déclare: « Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir vous-mêmes des enfants de lumière ».

Nous sommes appelés à devenir des enfants de lumière. Je ne vais pas expliquer ce qu’est la lumière et comment elle existe ou fonctionne mais il est très important de réaliser ce qui suit: Dieu répand un nouveau niveau de lumière sur ses enfants. Nous allons voir sa gloire briller. « Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière, car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur » (Ésaïe 60:1).

C’est la lumière de révélation, du pouvoir divin et de dynamiques spirituelles qui dépassent l’entendement humain.

Au-delà de notre entendement

Dans les Cieux, Dieu m’a montré certaines choses qui vont arriver et je peux vous dire que c’est vraiment extraordinaire. Nous n’avons pas vraiment de références pour les comprendre. Je ne vais pas tout décrire dans cet article mais je vous encourage à réfléchir au fait qu’il va se passer des choses sur terre, des choses auxquelles nous allons devoir faire face et contre lesquelles nous allons nous battre, que vous ne pouvez absolument pas concevoir maintenant. Elles sont au-delà de notre entendement humain. Le problème est que nous allons les confronter et que nous devons nous y préparer. Il nous faut donc les connaître avant pour être prêt.

Dieu est en train de restaurer auprès de ses enfants les bandes supérieures de lumière, ce sont les dimensions de son pouvoir, de ses révélations et de son autorité. Nous sommes enfants de Dieu qui est lumière, nous sommes donc enfants de lumière et nous pouvons opérer non seulement dans la lumière créée mais aussi dans la lumière créatrice.

La fréquence de Dieu

De la même manière, Dieu est train de libérer sa fréquence ou son. Il arrive des Cieux, c’est le son de Dieu. Certains d’entre nous peuvent déjà l’entendre, surtout parmi les musiciens chrétiens qui le captent plus facilement.

« Un abîme appelle un autre abîme à la voix de tes cataractes; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi » (Psaume 42:7 Darby). J’ai grimpé et descendu des tas de cataractes ou chutes d’eau dans les Cieux. Au départ, j’ai eu du mal à les grimper car dans ma tête, je n’arrivais pas à concevoir que l’on puisse « monter » de l’eau qui tombe. Je n’arrivais pas à m’engager dans ce phénomène. Heureusement, le Saint-Esprit et les anges m’ont aidé jusqu’à ce que j’accepte et donc conçoive de pouvoir les monter comme les descendre.

Comment est-ce possible?

Parce que le Royaume des Cieux suit des lois différentes de celles de la terre. L’eau peut aussi passer au travers de vous, c’est complètement différent.

Résonner avec la voix de Dieu

A l’heure actuelle, la voix et  les  « abîmes » de Dieu, ses choses les plus profondes, appellent nos esprits et y résonnent : « Un abîme appelle un autre abîme… ». Il y a un son venant des Cieux avec lequel Dieu veut que nous résonnions et c’est un son qui ressemble au bruit d’une cascade.

Lorsque vous utilisez un oscilloscope pour mesurer les ondes sonores près d’une cascade, il va réagir par les deux extrémités. Simplement parce que dans une chute d’eau, il y a en même temps des sons plus graves et des sons plus aigus que ceux que nous captons. En fait, nos oreilles naturelles sont assez limitées. Mais dans notre esprit, avec nos « oreilles spirituelles », nous pouvons être connectés à Dieu et entendre sa voix.

Une épée aiguisée

Nous pouvons lire dans Apocalypse 1:15: « Sa voix retentissait comme celle des grandes eaux ». Ce n’est pas une image, c’est un fait. Ce son est sa manière de communiquer les choses qu’Il veut nous révéler et nous pouvons entendre ce qu’il dit.

Verset 16: «… de sa bouche sortait une épée aiguisée à double tranchant. Son visage était éblouissant comme le soleil quand il brille de tout son éclat ». Je dois avouer que j’ai une épée à double tranchant mais je ne l’ai pas encore aiguisée… j’y songe!

En 2009, lors d’une conférence, Dieu m’a défié de m’armer d’une épée. Je n’en avais vraiment pas envie parce que je suis un pacifique. Je n’aime ni contredire ni offenser les gens et Dieu me demande de prendre en main une épée ! Je me suis battue avec cette idée pendant deux jours, je n’arrivais pas à Lui obéir. Il m’a tellement secoué spirituellement que je l’ai finalement fait. En prenant en main une épée, c’était un défi personnel, dans mon corps. Je savais que l’une des raisons pour lesquelles Dieu voulait que je m’arme d’une épée était pour tracer une ligne de séparation.

Un amour pur

Jésus m’a alors apporté une épée. Certains d’entre vous ne vont pas aimer l’idée mais laissez-moi vous rappeler que Dieu est pur amour. Le motif à l’origine de tout ce qu’Il fait, c’est l’amour. Il passe son temps à nous sourire avec tout son amour. Même lorsqu’Il nous discipline, Il le fait avec tout son amour. C’est plus facile à comprendre lorsque l’on a de jeunes enfants. On les aime et on veut leur offrir le meilleur alors on les éduque, on les discipline. Dieu fait la même chose mais avec un amour complètement pur.

Relisez Matthieu 10:34: « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre : ma mission n’est pas d’apporter la paix, mais l’épée ».

Cette épée est destinée à tracer une ligne séparatrice. Elle sépare des tas de choses comme les gens qui sont avec Jésus de ceux contre lui. Avec Dieu, il n’y a pas de zone neutre. Il n’y a pas de gris non plus, c’est blanc ou noir! Dieu nous demande maintenant de choisir. Qui allons-nous écouter? Qui allons-nous suivre?

C’est maintenant qu’il faut choisir.

Articles liés (en français)

Articles liés (en anglais)

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

4 réflexions sur « 7. Le son de Dieu est comme une cascade »

Laisser un commentaire

