5. Une vitesse supérieure à celle de la lumière

Mike Parsons 

Einstein (par Orren Jack Turner)*

Juste avant de mourir, Einstein travaillait sur quelque chose d’assez curieux. Nombre de mathématiciens ont repris les données qu’il avait écrites sur deux tableaux noirs pour essayer de réfuter sa découverte (il essayait lui-même de la réfuter).

Il avait découvert une particule qui semblait capable de voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Il est impensable qu’une telle particule existe mais ses équations tendaient à prouver que si. Finalement, le mathématicien Feinberg n’ayant pu réfuter les calculs d’Einstein, proposa l’idée des tachyons.

En théorie, les tachyons sont des particules subatomiques plus rapides que la lumière. Ce sont des particules théoriques détestées des physiciens quantiques car si elles sont plus rapides que la lumière, ils ne peuvent pas les mesurer. Si vous programmez un ordinateur pour essayer de les mesurer à 10 heures, il lui faudrait remonter à 9h59 puisqu’elles vont plus vite que la lumière.

Maintenant réfléchissez à ceci: tout ce que nous recevons de Dieu arrive plus vite que la lumière. Notre avenir, les prophéties, les paroles de connaissance, de sagesse, tout cela nous parvient en fait avant que cela n’arrive. Les deux tiers de la Bible sont prophéties, Dieu parle des choses qui sont avant qu’elles n’arrivent.

Feinberg a déclaré: « Les équations d’Einstein prouvent qu’à la vitesse de la lumière, un électron est présent sur tous les points de sa trajectoire ». En d’autres termes, si un électron passe d’un point à un autre à la vitesse de la lumière, il est présent sur tous les points de son chemin en même temps.

Nous savons que Dieu est présent partout en même temps. C’est ce que nous appelons son omniprésence. Cela signifie qu’Il est présent à tous les instants de notre vie: passé, présent et futur. C’est pourquoi nous pouvons lire en Jean 8:58: « Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis ».

C’est quelque chose d’essentiel à comprendre et assimiler. Dans le diagramme suivant, imaginez l’arc comme la trajectoire ou le chemin de votre vie, ce qui s’y est passé et ce qui va se passer :

Timeline fr.

Jésus est l’Alpha et l’Omega (Apocalypse 1: 21-22). Il existait avant votre naissance, il a déclaré votre existence, il sera là toute votre vie durant et il sera là à la fin de cette vie physique. Il est important de garder en mémoire que nous sommes des esprits éternels et que, en tant qu’esprit, nous ne connaîtrons jamais de « fin ».

Jésus est dans le présent, il est avec nous aujourd’hui et il désire s’engager avec nous au quotidien, chaque minute de chaque jour. Nous pouvons avoir une relation réelle et intime avec lui, confraternelle, nous pouvons communiquer avec lui, entendre sa voix et voir ce qu’il fait à chaque instant.

Le problème est que nous portons notre passé et nous avons tous dans notre passé des choses que nous n’aimons pas. Nombre d’entre nous essayons toujours de régler ces problèmes. Nous avons besoin de Jésus pour opérer dans le passé et comme il est omniprésent, il peut, il est là parce que c’est son présent.

Nous pouvons faire face aux problèmes du passé avec Jésus, afin qu’il puisse nous guérir, nous restaurer, nous libérer… Il peut tout réaliser dans son présent.

Ce n’est pas facile à assimiler mais essayez: Tout ce qui est arrivé dans le passé, Jésus est présent, parce que dans son domaine spiritual tout est « maintenant », il n’y a pas de temps. Jésus peut donc changer les choses car il est présent dans votre passé. Il peut tout guérir, tout restaurer, tout régénérer. Il est vital de comprendre qu’il n’y a rien d’impossible pour lui.

Il est présent dans notre présent. Il est avec nous, nous marchons avec lui.

Il est aussi présent dans notre futur et il veut nous le révéler. Il est avant toutes choses dans le passé, le présent et l’avenir. Nous pouvons nous connecter à tous les trois, par lui.

Si nous nous remettons entièrement entre les mains de Dieu, rien dans notre passé ne peut entacher notre avenir.

Articles liés (en français)

Articles liés (en anglais)

*Image: Photograph by Orren Jack Turner, Princeton, N.J. Modified with Photoshop by PM_Poon and later by Dantadd. [Public domain], via Wikimedia Commons.

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 5. Une vitesse supérieure à celle de la lumière »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s