11. Autorité, pouvoir et gloire

Mike Parsons – 

lumiere

Nous devons nous préparer et nous former car la guerre spirituelle qui était jusqu’à présent cachée va devenir de plus en plus ouverte et évidente.

Le mot « occulte » veut simplement dire « caché ». Cette guerre spirituelle est largement cachée dans le monde occidental mais bientôt les complots cachés de l’ennemi vont être révélés et c’est notre lumière qui va permettre de le faire.

Manifestations

En Afrique, au Brésil et dans de nombreux pays en voie de développement, la bataille spirituelle est évidente et prend des formes que nous ne connaissons pas dans le monde occidental. Lorsque l’on chasse un démon d’une personne, vous pouvez voir des gens présenter des manifestations que vous ne verrez pas dans nos pays. Ici, vous risquez d’avoir des cris ou des convulsions mais vous ne verrez jamais des gens se transformer en loup ou en serpent et je précise que je parle de transformations physiques!

Lorsqu’au sein de mon ministère, je suis allé servir Dieu au Brésil dans la jungle amazonienne, j’ai prié avec mon équipe pour une jeune fille. Elle s’est soudain mise à tourner sur elle-même comme une toupie mais bien plus rapidement qu’il est naturellement possible. Elle tournait tellement vite que nous ne pouvions plus véritablement la voir. Nous étions tous sidérés, nous demandant ce qui se passait. Nous avons chassé le démon et il est parti. Nous ne devons pas être effrayés par ce genre de manifestation car nous avons l’autorité de Jésus et donc tout pouvoir sur les démons. Nous pouvons les chasser au nom de Jésus.

Je connais nombre de personnes qui ayant servi en Afrique ont vu des choses encore plus étranges. Lorsque Todd Bentley priait avec son équipe pour les gens rassemblés devant eux, ils le faisaient toujours devant une “fosse à serpents” dans laquelle se trouvaient des chrétiens prêts à prier pour ce genre de manifestations et ils y plaçaient chaque personne qui commençait à manifester. Je ne vais pas vous raconter ce qui est arrivé parce que vous auriez du mal à me croire. Le pouvoir évident du démoniaque dans ces pays est une chose courante. C’est le pouvoir qu’utilisent les sorciers et ils peuvent faire des choses que nous n’arrivons même pas à imaginer dans le monde occidental.

La lumière va briller

Les stratégies de l‘ennemi sont assez cachées dans nos pays mais elles vont être révélées et exposées parce que la lumière de Dieu va briller de plus en plus fort.

Le monde peut paraître de plus en plus plongé dans les ténèbres mais la lumière va briller. Dieu va révéler au grand jour tout ce qui est obscurci par l’ennemi dans nos nations. Toutes ces choses qui sont actuellement dissimulées vont apparaître au grand jour lorsque la lumière va briller, elles ne pourront plus être cachées par l’ennemi. Et la lumière commence maintenant à briller.

C’est bientôt dans la rue, dans les supermarchés et autres endroits publics que nous allons chasser les démons des gens possédés, parce que le pouvoir de Dieu va exposer le démoniaque. Lorsque vous marchez dans le pouvoir et la gloire de Dieu, lorsque le Saint-Esprit est si puissant en vous, vous apportez la conviction du péché, la justice et le jugement (Jean 16:8). Les gens ne pourront plus vous croiser dans la rue ou être près de vous sans réaction. Soit ils tomberont à genoux en repentance soit ils s’enfuiront.

Ce sont des temps qui sont proches de nous. Nous devons donc commencer à résonner avec la voix de Dieu venant des Cieux. Nous devons commencer à recevoir cette lumière, briller de cette lumière et opérer dans cette lumière puisque nous sommes des enfants de lumière (Ephésiens 5:8).

Adam était magnifique dans le Jardin d’Eden. Je développerai ce sujet une autre fois mais je voudrais simplement dire qu’il ne ressemblait pas du tout à ce que nous sommes aujourd’hui. Il était couvert de la gloire de Dieu et il brillait. C’est l’intention de Dieu de restaurer sa gloire sur nous.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Autres articles liés (en anglais)

 

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

Une réflexion sur « 11. Autorité, pouvoir et gloire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s