13. Notre attention est un enjeu important

Mike Parsons

Dieu désire que nous L’adorions et que nous Lui rendions un culte.

Cela n’a rien à voir avec chanter des louanges ou des cantiques car L’adorer signifie Lui obéir. Dieu souhaite que nous soyons son peuple, ses enfants. Il désire que nous fassions ce qu’Il demande et que nous remplissions notre dessein. Relisez Romains 12:1 : « Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel. »

Il nous faut donc Lui offrir notre vie comme une offrande, nous remettre entièrement entre ses mains chaque jour pour faire sa volonté et remplir ses desseins. C’est le sacrifice que Dieu nous demande, le culte et le service spirituel qu’Il désire.

“Culte” et “service spirituel” viennent du même mot grec, ils veulent dire exactement la même chose. Cela veut dire que lorsque nous nous remettons entièrement entre les mains de Dieu, nous devenons des vases appropriés pour ses desseins.  Nous pouvons lire dans 2 Timothée 2:21 : «  Eh bien, si quelqu’un se garde pur de tout ce dont j’ai parlé, il sera un vase destiné à un noble usage, purifié, utile à son propriétaire, disponible pour toutes sortes d’œuvres bonnes. »

C’est à nous de décider si nous désirons nous remettre entièrement entre ses mains. Dieu nous laisse libre de choisir mais c’est un choix quotidien. Jésus a dit : « Si quelqu’un veut me suivre, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive » Luc 9:23. Ce n’est pas quelque chose que l’on déclare une seule fois dans sa vie, c’est un choix conscient et quotidien.

Lorsque nous nous réunissons pour louer le Seigneur, nous devons libérer ce qui est en nous pour remplir l’atmosphère et changer l’environnement. Nous ne venons pas louer le Seigneur et recevoir, nous venons pour libérer ce que nous portons au plus profond de nous-même : la présence de Dieu.

Qui allez-vous servir?

Le problème est qu’il y a une lutte quotidienne pour notre attention, notre service spirituel et nos choix.

Tout ce qui nous entoure, le monde dans lequel nous vivons, notre chair, le diable, etc… se battent pour attirer notre attention, pour recevoir notre culte, notre service spirituel, pour le « oui » que nous devons déclarer à Dieu tous les jours et qu’ils désirent pour eux-mêmes. C’est là notre guerre spirituelle, notre lutte de tous les jours. La question est donc de savoir qui allons-nous servir : le monde, notre chair, le diable ou Dieu ?

Notre choix est quotidien : chaque matin, nous devons nous présenter à Dieu comme sacrifice vivant. Tous les jours, nous devons déclarer à Dieu : “Pas ma volonté mais la Tienne” et à nous-même : « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place » Galates 2:20.

Bien que ce soit notre point de départ, nous ne devons pas nous limiter à notre foi dans le Fils de Dieu. Par la foi, nous pouvons faire tout ce que Jésus à fait. Nous pouvons faire les mêmes miracles si nous avons le même degré de foi que lui. Dieu pose la question à son église, à tous ses enfants : qui allez-vous servir ?

Dieu est Amour, c’est sa nature profonde, son essence même. C’est ce qui l’a poussé à créer l’univers et chacun d’entre nous.

L’Amour désire ce qu’il y a de mieux, Dieu veut le mieux pour nous tous. Il sait ce qu’il convient de mieux pour chacun d’entre nous, Il l’a déjà écrit dans un registre. Nous pouvons lire dans Psaume 139:15-16 : « Mon corps n’était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe mais tu me voyais et dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux n’existait encore. »

Il existe donc dans les Cieux, un registre ou un rouleau sur lequel est écrit tout ce que Dieu nous a réservé, sa volonté pour notre vie et Il désire nous révéler ce qu’Il a écrit. Il veut que nous connaissions le meilleur à venir.

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre : ma mission n’est pas d’apporter la paix mais l’épée » Matthieu 10:34.

Dieu a un plan pour nous

Comme Dieu veut le mieux pour nous, Il ne va pas nous laisser tels que nous sommes maintenant. Il ne va pas nous laisser dans le chaos qui est notre vie. Il ne va pas nous abandonner à tout ce qui nous arrive tous les jours et qui nous empêche de recevoir le meilleur, qui nous empêche de devenir comme Jésus. Il vient avec une épée, l’épée de sa Parole, l’épée du Saint-Esprit qui déclare la vérité. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, personne ne va au Père sans passer par lui (Jean 14:6). Il nous apporte donc le meilleur. Il n’y a pas d’autre Vérité, pas d’autre Vie. C’est le meilleur du meilleur, tout ce que Dieu a préparé pour nous. Il a un plan pour nous (Jérémie 29:11).

Au vu de leur vie actuelle difficile, certaines personnes se demandent si cela va véritablement arriver. C’est pour cela que Dieu se révèle comme Il le fait maintenant, pour garantir que toute expérience négative soit résolue ou réglée.

Hébreux 4:12 : « Car la Parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante que toute épée à double tranchant et, pénétrant jusqu’au plus profond de l’être, jusqu’à atteindre âme et esprit, jointures et moelle, elle juge les dispositions et les pensées du cœur. »

C’est ce qui se passe en ce moment. Dieu challenge les pensées et les intentions de notre cœur. Il nous demande quels sont nos motifs, ce que nous désirons, pourquoi nous voulons qu’Il vienne nous toucher, pourquoi nous désirons recevoir davantage son Esprit, qu’est-ce qui se passe, pourquoi nous attire-t-Il ainsi, etc… ? Tout cela parce que son épée de vérité est là pour trancher et Il va nous montrer ce qui est dans notre cœur. Nous pouvons lire dans Jérémie 17:9 (Louis Segond) : « Le cœur est tortueux par-dessus tout et il est méchant : qui peut le connaître? ». Il faut donc que notre cœur soit purifié. Dieu vient nous montrer la vérité, Il vient nous purifier et nous raffiner, pour créer le meilleur, pour créer une image à la gloire de Jésus. Il veut des fils et cela implique les femmes car les « fils de Dieu » est un terme générique. Il veut révéler au monde que nous sommes ses fils.

Le premier de nombreux fils

Il a envoyé Jésus comme le Premier Fils, le premier ressuscité des morts. Il a été ressuscité afin d’être le premier d’une longue suite de nombreux fils. Nous sommes tous ses fils mais nous devons être transformés en l’image de Jésus afin d’être comme Jésus, de faire ce qu’il faisait. Nous devons absolument nous préparer pour cela.

Il faut donc que nous fassions très attention à ce que Dieu nous dit et à ce qu’Il fait. Il faut L’écouter car Il nous demande de nous préparer. Nous devons être prêts à faire face aux situations, obstacles, défis que nous allons rencontrer. Nous devons être prêts à entendre et voir dans le surnaturel, à obéir, à nous engager lorsqu’Il nous le demande, quel qu’en soit le coût. Nous devons « être prêts à nous préparer ». Dieu arrive pour nous préparer et nous devons être prêts pour la bataille qui va s’engager. Nous devons être prêts à être sur terre des ambassadeurs du Royaume des Cieux et à opérer sous un autre système de valeurs. Nous devons être prêts à être révélés comme les véritables fils de Dieu qui dominent et règnent. Dieu avait donné à Adam et Eve l’autorité de dominer la terre (Genèse 1) et ils l’ont donnée à Satan lorsqu’ils ont péché. Jésus est mort sur la croix pour reprendre cette autorité et nous la rendre. Il désire maintenant que nous l’administrions pour lui. Nous devons nous préparer à amener le Royaume des Cieux sur terre et pour cela, nous devons pouvoir accéder au Royaume des Cieux.

Articles liés (en français)

Article originel en anglais

Articles liés (en anglais)

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

5 réflexions sur « 13. Notre attention est un enjeu important »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s