14. Faire encore plus que Jésus

Mike Parsons

Loaves and fishes fr.Dans 1 Chroniques 12:32 (Louis Segond), nous pouvons lire que
« les fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël…». C’est ce qui a été prophétisé sur notre église, Freedom Church : nous sommes des chrétiens qui comprenons non seulement l’époque dans laquelle nous vivons mais aussi l’époque dans laquelle nous allons entrer et que nous saurons quoi faire quand ces temps seront venus.

Des miracles

Ces temps sont maintenant proches et nous devons savoir ce qu’il faut faire maintenant. Ce que Jésus a fait sur terre représente un modèle de ce que nous sommes appelés à faire dans les temps proches. Tout ce que Jésus a fait, il l’a réalisé parce qu’il opérait dans le surnaturel, il était constamment connecté avec les lieux célestes. Il apportait le pouvoir des Cieux sur terre et réalisait des signes, des miracles et des actes extraordinaires.

Il a changé l’eau en vin, il pouvait transformer les matières (Jean 2) ; il est passé au travers des gens, en disparaissant, afin de leur échapper (Luc 4:30) ; il est devenu invisible pour éviter d’être tué à coup de pierre (Jean 8:59) ; il a maudit un figuier et il s’est immédiatement desséché (Matthieu 21:19) ; il a dit à Pierre d’aller chercher de l’argent dans un poisson (Matthieu 17:27) ; il a nourri des milliers de gens de manière surnaturelle à partir de quelques pains et de deux poissons (Marc 6:30 et 8:1), etc… Il pouvait multiplier ce qu’il avait et transformer les matières.

Jésus a fait des miracles et a déclaré que nous ferons plus que lui : « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père » (Jean 14:12).

Nous allons devoir faire de plus grandes choses que lui car l’ennemi va se manifester de manière beaucoup plus importante et nous allons être vainqueurs (Romains 8:37). Il va donc falloir que nous puissions marcher sur l’eau, calmer les tempêtes, défier les soi-disant prophètes de notre époque comme Elie avec les prophètes de Baal (1 Rois 18:20-40). Ces histoires ont été écrites pour nous, pour prouver ce que Dieu peut faire et fera. Il va devoir le faire encore et Il va le faire au travers de nous. Nous allons pouvoir faire tout ce que Jésus a fait et plus.

Maintenant, vous allez me dire : « Mais comment allons-nous faire tout cela ? »
Nous devons être transformés pour devenir comme Jésus, transformés de gloire en gloire : « Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit » 2 Corinthiens 3:18.

Il faut que nous soyons prêts afin d’agir de manière décisive. Lorsque Dieu va nous dire : « Saute », il va falloir que nous sautions. Dieu va nous diriger aussi clairement que cela.

Paralysé

Une fois, Mike Bryant a prié pour moi et le pouvoir de Dieu m’est tombé dessus, me paralysant complètement. Je me suis effondré comme une masse. Il y a des gens qui « flottent » un peu ou tombent doucement. Cela n’a pas été le cas du tout. De plus, je n’ai pas pu bouger pendant près d’une heure, j’étais complètement paralysé, coincé par terre. Je voulais me lever mais je n’y arrivais absolument pas. Je pouvais tout juste bouger la tête d’un centimètre ou deux.

Mike encourageait les gens à venir recevoir ce que Dieu avait pour eux et je voulais le rejoindre mais je n’arrivais absolument pas à bouger. Au bout d’un certain temps, j’ai réussi à me dresser sur mes coudes mais toute la partie inférieure de mon corps refusait de bouger. J’ai réussi à me hisser sur une chaise mais je suis resté coincé sur la chaise.

Je commençais à être frustré parce que tout le monde recevait les prières et la présence de Dieu alors que j’étais coincé sur ma chaise. J’ai demandé à quelqu’un de m’aider à me lever mais une fois debout, je ne pouvais pas marcher ! Je n’arrivais même pas à bouger un pied. J’ai finalement réussi après beaucoup d’efforts à faire un pas en avant et je me suis retrouvé coincé une fois de plus. J’ai voulu soulever mon genou avec ma main et… je suis tombé. Certaines personnes trouvaient cela très amusant !

Qu‘est-ce que Dieu voulait faire ?

Ce n’était pas un simple signe parce que maintenant, nous n’étions plus que cinq dans la salle et trois d’entre nous étaient coincés par terre.

Il arrive que Dieu désire que nous ne bougions pas. Il veut simplement que nous restions au même endroit pour intervenir sur l’un de nos problèmes. C’est souvent pour cette raison que les gens se trouvent soudain dans l’impossibilité de bouger. Parfois, nous sommes têtus et c’est la manière de Dieu de nous dire qu’Il peut être plus têtu que nous et qu’Il ne va pas nous laisser bouger tant que nous ne nous remettons pas entièrement entre ses mains.

Mais ce n’était pas le cas !

Protéger, conserver ou aller de l’avant ?

Dieu m’a alors dit ce qu’Il voulait faire et je l’ai entendu clairement. De plus, l’une des personnes qui étaient venues avec Mike m’a communiqué des mots prophétiques confirmant que j’avais bien entendu. Dieu m’a dit : « L’église est comme toi, coincée, paralysée.” Tout ce que Dieu a fait dans le passé est resté coincé. Cela a tenu une certaine distance et puis s’est retrouvé coincé. L’église déclarait : « Eh, regardez ce que l’on a reçu, il faut le garder, le protéger, le conserver ! » Mais ce n’est pas à nous ! Il faut le partager, le faire passer aux autres. Chacun de ces « mouvements » de Dieu est devenu une dénomination ou un mouvement qui est resté coincé quelque part, ne pouvant pas se développer comme Dieu l’aurait voulu. Ce que Dieu fait à Freedom et avec d’autres églises du monde entier, nous devons le faire passer, le partager sinon cela va dépérir. Il faut toujours aller de l’avant et ne pas transformer les mouvements de Dieu en tradition.

Laissez-moi vous donner un exemple de ce qui arrive avec les traditions. Dieu a un jour fait tomber son pouvoir sur le pupitre en plexiglas d’une église américaine pendant le sermon du dimanche, le cassant en deux en plein milieu. Ceci a été le point de départ d’un extraordinaire mouvement de renouveau dans la ville.

Savez-vous où est ce pupitre aujourd’hui ? Exposé dans une vitrine et c’est tout ce qui reste du mouvement de renouveau ! Les gens passent devant et s’exclament : « N’était-ce pas extraordinaire quand Dieu a fait ça ? »

Quoi que nous fassions, nous ne voulons pas que cela reste coincé. Nous n’allons pas le protéger, le conserver… nous allons le suivre. Je ne veux pas d’un mouvement de Dieu qui dépérisse, je veux un mouvement qui permette à Jésus de revenir. C’est pour cela que nous devons nous préparer.

Nous ne voulons pas d’une église paralysée or nombre d’entre elles le sont. Je trouve fantastique que des chrétiens de l’église méthodiste locale viennent dans notre église et soient touchés par Dieu. Qu’est-ce que Wesley dirait s’il revenait et allait écouter ce qui est actuellement prêché dans certaines des églises méthodistes ?

J’ai été élevé dans l’église méthodiste de St Ives en Cornouailles qui avait été plantée à la suite d’un mouvement de Dieu commencé à Shebbear, en 1814. J’y ai passé environ 15 ans et personne ne m’a jamais dit qu’elle avait été fondée durant ce renouveau. En fait, je ne suis même pas certain que les gens le savaient. Ils étaient tellement éloignés de ce que Dieu avait fait à cette époque !

Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de choses. Nous ne devons pas créer une nouvelle tradition, une nouvelle doctrine ou quelque chose basée sur une doctrine de démons qui cherchent à détourner ce que Dieu fait afin que nous n’en tirions aucun fruit. Nous devons avoir la volonté d’aller de l’avant et de nous préparer. Nous devons reconnaître les signes des temps et comprendre ce que Dieu est en train de faire et de dire.

Il y a tellement de choses que Dieu veut faire au travers de nous… si nous sommes obéissants.

Articles liés (en français)

Article originel en anglais

Articles liés (en anglais)

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 14. Faire encore plus que Jésus »

Laisser un commentaire

