15. Révélation du calendrier prophétique de Dieu

Mike Parsons

J’arrive maintenant au cœur de ce que je désirais partager. Tous les articles postés jusqu’à présent ont été une forme d’introduction. Nous allons pouvoir maintenant regarder en détail le calendrier prophétique que Dieu nous présente. Il s’agit de la révélation de ses plans et de son dessein pour les mois et années à venir. Rappelez-vous que Dieu ne nous donne pas de dates particulières, simplement une idée des différentes phases ou périodes dans lesquelles Il va opérer d’une certaine manière. C’est cela qu’Il nous demande: apprendre à reconnaître les temps afin que nous puissions participer et coopérer.

Voici la première partie de ce calendrier prophétique:

Chacune de  ces périodes n’a pas de fin, elles se prolongent toutes dans les périodes suivantes. Durant ces phases, il va y avoir un accroissement des centres apostoliques dans lesquels Dieu équipe les gens avec des ministères et pouvoirs apostoliques ainsi que les dons du Saint-Esprit. Les attributions des cinq ministères (Ephésiens 4:11) vont aller en s’accroissant dans le corps de Christ. Il y aura une plus grande manifestation de chrétiens cherchant avant tout le Royaume de Dieu et sa justice (Matthieu 6:33). L’ébranlement de tous les systèmes de ce monde (financier, médical, politique, etc… quel qu’ils soient) va aller en s’accroissant. Les seules choses qui vont demeurer seront celles basées sur le Royaume de Dieu. Les ténèbres dans le monde vont aller aussi en s’accroissant pendant que la lumière dans l’église va faire de même. Nous allons briller dans les ténèbres et il va y avoir un accroissement des manifestations de gloire de Dieu sous forme de signes et d’actes extraordinaires qui vont démontrer la venue du Royaume de Dieu sur terre.

Le deuxième diagramme présente une vue différente de ces mêmes périodes ou phases.

J’aimerais préciser quelque chose, la première période a déjà commencé, nous la vivons. C’est l’appel de Dieu à connaître véritablement son intimité et son amour. Là aussi, vous pouvez voir que cette période n’aura pas de fin. Elle se poursuivra durant toutes les autres opérations de Dieu, jusqu’au retour de Jésus.

Vous pouvez lire le Cantique des cantiques et recevoir certaines informations ou vous pouvez vous imprégner de son désir d’intimité et vivre l’expérience de la présence de Dieu. Nombre de gens vivent plus profondément la présence et l’amour de Dieu aujourd’hui qu’ils ne le faisaient il y a un an.

C’est ce qui se passe en ce moment et c’est pour nous préparer à la venue de l’épée. Il va y avoir un rassemblement des pierres d’achoppement et le feu du raffineur va arriver. Ne soyez pas effrayé même si vous tombez sur une pierre et êtes « brisé », je préfère cela à recevoir un rocher sur moi et être écrasé ! De toute manière, c’est ce que Dieu va faire et c’est à nous de décider ce que nous allons choisir : « Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé » Matthieu 21:44 (Louis Segond). Nous pouvons nous remettre entièrement entre les mains de Dieu et Lui permettre de faire ce qu’Il a à faire en nous (nous « briser » pour nous transformer) ou refuser (et être écrasé).

Nous devons être une demeure pour Dieu, un lieu d’habitation pour sa présence. Nous devons savoir et sentir que Dieu vit en nous, Père, Fils et Saint-Esprit: « Jésus lui répondit, si quelqu’un m’aime, il obéira à ce que j’ai dit. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui » Jean 4:23, « Ignorez-vous que votre corps est le temple même du Saint-Esprit qui vous a été donné par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous? » 1 Corinthiens 6:19. Lorsque Jésus a quitté ce monde, il est parti pour nous préparer à être un lieu d’habitation pour lui, notre Père et le Saint-Esprit.

Dans Actes 2, on trouve le feu, le vin et le vent du Saint-Esprit. C’était la première pluie du Saint-Esprit et elle a été fantastique mais la dernière pluie va dépasser toutes nos espérances. Le vent, le feu et la pluie du Saint-Esprit lorsque Dieu l’a envoyé pour la première fois sur terre n’est qu’un échantillon de ce que Dieu va libérer dans les derniers jours. Accrochez vos ceintures!

Vin, feu et vent

  • Rodney Howard-Browne, Toronto: le vin de l’Esprit
    Personnellement, j’ai déjà vécu ces trois périodes. J’ai connu l’ivresse du vin du Saint-Esprit en 1993 grâce à Rodney Howard-Browne. Il avait reçu le surnom de « Barman de Joël » (le prophète) car il avait amené un déluge du vin de l’Esprit dans l’église Pentecôtiste et cela avait été une extraordinaire expérience de fou-rire. Toronto avait suivi et connu la même expérience. Notre église Freedom est née de ce mouvement de renouveau et cela a été quelque chose! Bob Jones avait prophétisé en 1983 ce qui est arrivé. Ce mouvement a scindé l’église et la division a été profonde. La plupart des chrétiens au Royaume-Uni était du côté de Dieu. L’église anglicane avait déclaré que c’était des manifestations de l’Esprit-Saint et qu’elle voulait en faire partie! L’église de Holy Trinity Brompton  à Londres, en particulier, a été à l’avant-garde pour développer ce mouvement. En revanche, aux Etats-Unis, cela a été une autre histoire. L’église Vineyard, entre autre, a expulsé de son association l’église de Toronto… et, à mon humble avis, ne s’en est jamais remise.
  • Pensacola (USA): le Feu de l’Esprit
    Je suis allé à Pensacola et j’ai fait l’expérience du plus intense feu de la Présence de Dieu que j’ai jamais connu. Vous ne pouviez pas entrer dans cette église sans vouloir vous mettre à genoux pour vous repentir. Les gens se précipitaient devant l’autel pour se repentir, moi compris. Je n’arrivais même pas à trouver quelque chose pour me repentir! J’ai couru vers l’autel, je me suis agenouillé et j’ai pleuré vers Dieu parce que j’étais imprégné du feu de sa présence. Le feu de Pensacola n’est qu’une étincelle comparé à ce qui va venir.
  • Lakeland (USA): le Vent de l’Esprit
    Certains d’entre nous ont été touchés par ce qui est arrivé à Lakeland. Quoi que vous ayez pensé de l’expérience de Lakeland, c’était un mouvement de Dieu. Les hommes s’y sont mêlés et il s’est passé des choses pas très sages mais l’expérience elle-même venait de Dieu. Il est impossible de se pencher vers sa télévision, d’en toucher l’écran et d’être transformé si cela ne vient pas de Dieu. Combien d’entre nous en ont fait l’expérience? Nous l’avons fait dans notre église. C’était la présence de Dieu, c’était le vent et cela a tout changé. C’est devenu un phénomène mondial grâce à God TV et l’internet. Dieu a libéré son vent mais ce n’est rien à côté de ce qui va arriver.

Dieu va libérer un vent que rien ni personne ne va pouvoir arrêter. On ne saura pas d’où il vient et où il va mais il va souffler plus fort que personne ne peut l’imaginer. Ce vent va souffler avant le retour de Jésus.

La première gloire n’a rien de comparable à la dernière gloire : le Royaume de Dieu va être révélé sur terre tel qu’il existe dans les Cieux.

Articles liés (en français)

Article originel en anglais

Articles liés (en anglais)

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

18 réflexions sur « 15. Révélation du calendrier prophétique de Dieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s