16. Un aperçu du calendrier prophétique de Dieu (1ère partie)

Mike Parsons

Voici la version complète du diagramme présenté dans mon article précédent. Aujourd’hui et dans le prochain article, je vais vous donner un bref aperçu de ce que Dieu m’a montré sur ce qu’Il allait faire durant chacune de ces périodes. Dans les prochains articles, nous étudierons chaque étape plus en profondeur.

Un appel à l’intimité

Tout d’abord, il y a un appel à l’intimité:
Dieu a déjà commencé à nous appeler, nous attirer à Lui, afin que nous connaissions véritablement son intimité et ceci va continuer. Je sais que nombre de gens ont des problèmes avec l’intimité. Dans notre église,  lorsque nous sommes tous ensemble et que nous louons le Seigneur, que la salle est remplie de gens en adoration, dès que nous commençons à entrer dans l’intimité avec Dieu, certaines personnes commencent à « dériver ». Il y a quelque chose de complètement différent entre louer le Seigneur, qui vient de notre esprit et entrer dans une intimité réelle, qui vient de Son esprit se joignant au nôtre et ne faisant plus qu’un. « Mais celui qui s’unit au Seigneur devient, lui, un seul esprit avec lui » (1 Corinthiens 6:17). Dieu veut que nous entrions dans une relation intime avec Lui. J’expliquerai ceci plus en profondeur dans un prochain article.

Des pierres d’achoppement

Il y aura ensuite un rassemblement et une élimination des pierres d’achoppement. Dans notre église, durant nos services, les anges ont commencé à rassembler ces pierres d’achoppement. Je les ai vus et je ne suis pas le seul. Ce ne sont pas des anges avec leur trompette ou des anges guérisseurs, ce sont les anges de rassemblement. Voilà longtemps qu’ils nous surveillent, attendant l’occasion de rassembler et d’éliminer les pierres d’achoppement qui sont en nous ou dans l’église. Il va y avoir un véritable mouvement pendant lequel Dieu va faire cela partout.

Un jugement du peuple de Dieu

Il va y avoir aussi un jugement du peuple de Dieu pour séparer ceux qui sont en Dieu de ceux qui ne le sont pas. Ce sera une première séparation du grain et de l’ivraie, avant la séparation finale au Jugement Dernier (Matthieu 13:24-30). De même, je reviendrai sur ces versets dans de prochains articles afin de les étudier plus en profondeur.

Les temps qui viennent vont être de véritables challenges.

La moisson des ouvriers

Puis ce sera la moisson des ouvriers. Nous allons assister au salut de gens par dizaines de milliers et ce ne sera pas la moisson finale, seulement la préparation pour envoyer plus d’ouvriers dans les champs afin de faire la moisson finale.

Il faut le demander à Jésus (Luc 19:2 « La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux. Demandez donc au Seigneur à qui appartient la moisson d’envoyer des ouvriers pour la rentrer »). Nous allons voir des dizaines de milliers de « fils prodigues » revenir auprès de leur père éternel.

La génération Josué

Les temps qui viennent sont absolument fascinants. C’est pour cela qu’il faut que nous fassions très attention à bien préparer et équiper les gens dans l’appel que Dieu a pour eux. Cela va être l’époque de la levée de l’armée Josué: la génération Josué. Caleb et Josué avaient un esprit différent du reste du peuple qui leur a permis d’offrir au peuple hébreu son héritage: la terre promise (Nombres 14:24 « Mais mon serviteur Caleb a été animé d’un esprit différent : il m’a obéi sans hésitation jusqu’au bout; c’est pourquoi je le ferai entrer dans le pays où il s’est déjà rendu et ses descendants en hériteront »).

Dieu appelle à la levée d’une génération entière, destinée à « récolter » et équiper les ouvriers qui vont faire la moisson finale. Des centres apostoliques vont être mis en place pour former ces ouvriers. Notre église en compte déjà un. Il va y avoir une plus grande manifestation des dons du Saint-Esprit et des 5 ministères pour former les gens (Ephésiens 4:11).

Nous allons aussi assister à une plus grande manifestation de chrétiens cherchant avant tout le Royaume de Dieu et sa justice ou droiture (Matthieu 6:33). Des chrétiens qui le vivent véritablement jour après jour, qui en ont fait leur style de vie, pas des chrétiens qui en parlent seulement ou qui savent ce que cela veut dire.

Les systèmes du monde ébranlés

Les systèmes du monde entier vont être ébranlés. Un orage de jugement arrive sur le monde et nous devons être prêts car il nous faudra répondre aux questions posées. Lorsque les systèmes du monde entier se seront effondrés, l’église va être élevée pour recevoir son autorité et les réponses dont elle a besoin. Lorsque les experts médicaux n’auront aucune réponse pour certaines des maladies qui vont envahir la terre, nous guérirons les malades en imposant nos mains sur eux (Marc 16:18 « …. Ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris »).

Nous avons déjà assisté à une petite secousse du système financier. Elle a causé une crise que les experts ont eu peine à gérer et une récession mondiale. Lorsque tout va s’effondrer, nous serons ceux qui déclareront : « Dans la bouche du poisson que vous allez pêcher, vous trouverez un rouleau de billet de banque » ou encore « Vous n’avez presque plus de nourriture pour manger cette semaine ? Laissez-moi multiplier ce qui vous reste ».

Relisez l’histoire d’Élisée et de la veuve (2 Rois 4:1-7), rappelez-vous de l’huile qui a été multipliée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pots à remplir. L’huile était une substance précieuse à l’époque, les gens s’en servaient non seulement pour faire la cuisine mais pour de nombreux autres usages. En avoir un stock permettait de la vendre et d’en tirer des revenus.

L’huile a cessé d’être multipliée lorsque la veuve n’a plus eu de pots à remplir. C’est une vision de ce que Dieu va faire. Si vous ne voulez pas voir l’huile tarir, vous devez revenir vous remplir encore et encore (nous sommes les pots) mais aussi amener avec vous des gens qui ont besoin d’être remplis de la parole de Dieu (l’huile). Des tas de gens des églises locales viennent dans notre église pour être remplis. Ils peuvent nous trouver au travers des médias sociaux et YouTube. Ils peuvent sentir le cœur de Dieu dans ce que nous disons et faisons. Une fois qu’ils ont reçu, ils partagent par leurs témoignages avec d’autres gens qui ont faim et soif de Dieu.

Je disais donc que tous les systèmes financiers mondiaux vont être ébranlés. Nous allons voir de plus en plus de « tremblements » qui vont aboutir à l’ébranlement final.

Dans mon prochain article, je parlerai des autres périodes de ce diagramme: la moisson finale, le dernier jour, le retour de Jésus et les temps qui viennent.

Articles liés (en français)

Article originel en anglais

Articles liés (en anglais)

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

9 réflexions sur « 16. Un aperçu du calendrier prophétique de Dieu (1ère partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s