17. Un aperçu du calendrier prophétique de Dieu (2ème partie)

Mike Parsons – 

Il va y avoir une moisson finale.

La dernière fois, j’ai introduit les phases d‘ouverture de ce que j’appelle le Calendrier Prophétique de Dieu: ce qu’Il a l’intention de faire. J’ai donc présenté l’appel à l’intimité, le rassemblement et l’élimination des pierres d’achoppement, la levée de la génération Josué, un jugement du peuple de Dieu, une moisson d’ouvriers et un ébranlement des systèmes mondiaux.

calendrier-prophetique-entierLa moisson finale

Il va y avoir une moisson finale et il y aura plus de gens dans les cieux qu’ailleurs, comme je l’ai déjà dit. Il y a plus de 7 milliards d’habitants sur terre et je désire que le plus grand nombre possible accèdent au royaume de Dieu. Pour que cette moisson ait bien lieu, il nous faut une première moisson d’ouvriers pour réaliser la moisson finale.

Dans le royaume des cieux, la Rivière de Vie coule à partir du trône de Dieu. Cette rivière de cristal est remplie de pierres précieuses et d’autres choses merveilleuses. Elle coule dans les lieux célestes, poursuit son flot dans les dimensions de l’atmosphère terrestre, un royaume dans les ténèbres (pas un royaume de ténèbres) et arrive dans un endroit appelé Nirvana. Certains d’entre vous connaissent peut-être cet endroit, c’est un désert. Un barrage a été construit dans cette dimension pour l’empêcher d’aller plus loin. La Rivière de Vie continue de couler à partir du trône et les flots font de plus en plus pression sur ce barrage. Il sera brisé lorsque nous en prendrons possession, lorsque nous reprendrons l’autorité qu’Adam a perdue. Satan est devenu le prince de la puissance de l’air dans ce qui était la sphère d’influence d’Adam. Lorsque nous apporterons la prédominance du royaume de Dieu, en ouvrant les portes éternelles afin que la lumière de la gloire de Dieu disperse les ténèbres, le barrage va être brisé et la Rivière de Vie va se déverser sur la terre. La moisson va arriver parce que la rivière de Vie va enfin se déverser sur terre. J’ai été à cet endroit et c’est vraiment un désert qui attend sans cesse que nous reprenions enfin les choses en main, que nous retrouvions notre autorité afin de libérer ce qui vient de Dieu.

Il va y avoir un accroissement des ténèbres et de la lumière. Les ténèbres vont s’accroître dans le monde et la lumière va s’accroître dans l’église. Nous allons briller de la lumière de Dieu devant les gens, nous allons montrer cette lumière parce que nous sommes les enfants de la lumière. Les manifestations de la gloire de Dieu sous forme de signes et d’actes extraordinaires vont se multiplier, les gens vont recevoir les miracles dans leur intégrité et les ministères (Ephésiens 4:11) dans leur totalité. Ceci engendrera des persécutions. Lorsque la véritable Eglise va naître au sein de l’église institutionnelle, il va y avoir des persécutions. Mais nous pourrons faire face à cela. Il va y avoir un transfert de richesses pour la fin des temps car nous avons besoin de ressources pour la moisson finale.

La montagne du Temple de Dieu (qui signifie le Royaume de Dieu administré par l’Eglise) va être élevée au-dessus de toutes les autres montagnes (Esaïe 2:2), toutes les autres collines, tout ce qui est actuellement administré par l’ennemi.

Le retour de Jésus

Jésus va revenir mais nous pouvons lire dans Actes 3:21 «  En attendant, il doit demeurer au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré, comme Dieu l’a annoncé depuis des siècles par la bouche de ses saints prophètes ». Donc tout ce qui a été prophétisé dans l’Ancien et le Nouveau Testament va arriver avant le retour de Jésus.

Cela va secouer grandement toutes les théologies enseignées !

On entend beaucoup d’absurdités sur ce qui va se passer. Jésus a déclaré qu’il reviendrait de la même manière qu’il était parti. Lorsqu’il reviendra au dernier jour, ce sera la fin des temps et le début de l’éternité. Il va rester dans le royaume des cieux jusqu’à ce qu’il ait tout restauré sur terre.

Donc, toutes les promesses faites à Adam et Eve vont être restaurées. Toutes les promesses déclarées par les prophètes : restaurées. Tout ce qu’a déclaré Jésus : réalisé dans toute sa plénitude avant son retour, pas après son retour mais avant : « … il doit demeurer au ciel jusqu’au jour où l’univers entier sera restauré… »

Qui va donc réaliser la restauration ? Nous, bien évidemment, tout son peuple. Dieu avait donné le mandat originellement à Adam et Eve, maintenant Il l’a donné à son peuple en nous demandant de le remplir – comme Il avait demandé à l’église de le faire – en amenant Son royaume sur terre comme il existe dans les cieux.

Il y aura un Dernier Jour lorsque Jésus va revenir, un jour de résurrection, un jour de jugement où nous serons transformés en un clin d’œil et nous Lui serons amenés. Il reviendra bien le Dernier Jour comme il est parti : sur un nuage de gloire et entouré d’une nuée de témoins (Hébreux 12:1 « C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une telle foule de témoins…), pour nous recevoir en lui.

Les temps à venir

Tout ce que nous vivons à l’heure actuelle est simplement une préparation pour les temps à venir. Ce n’est pas la dernière donnée, c’est pour nous préparer à ce qui va venir. Mais attention, la manière dont vous vivez ici et maintenant déterminera ce que vous ferez. Jésus a déclaré que certaines personnes règneront sur dix villes ou cinq ou une seule. La parabole des talents ou lingots (Matthieu 25 :13-30) n’est qu’une illustration des différents rôles qui seront attribués, des différents niveaux d’autorité. Tout cela dépendra de notre fidélité à faire ici et maintenant ce que Jésus a fait et des récompenses qu’il va nous distribuer dans les lieux célestes. Personnellement, je préfèrerai gouverner sur un univers, pas vous ? Jésus a déclaré que nous pourrons faire tout ce qu’il a fait et plus (Jean 14:12 « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père »).

Jésus a créé cet univers, pourquoi ne pas en créer un autre ? Retirez toutes ses limites à votre imagination. Nous allons vivre avec Dieu pour l’éternité. Croyez-vous que nous allons passer cette éternité assis sur un nuage à jouer de la harpe et nous extasier ? Les temps à venir sont ce pour quoi nous nous préparons ici et maintenant. Dans les temps à venir, Dieu va nous montrer la plénitude en tout.

L’église va être purifiée par le feu. Tout ce que nous amassons sur terre sera brûlé par le feu même si c’est extraordinairement bon. Nous devons être prêts car Dieu a déjà commencé.

Dans de prochains articles, je parlerai plus en détails de ces périodes. La première sera donc l’appel à l’intimité.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

5 réflexions sur « 17. Un aperçu du calendrier prophétique de Dieu (2ème partie) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s