19. Passer au niveau supérieur

Mike Parsons – 

Nous sommes en pleine ouverture des livres prophétiques par Dieu. Nous pouvons donc découvrir ses nouvelles révélations: révélation de l’Esprit, révélation des lieux célestes, révélation des jours à venir. Dieu désire que nous nous « branchions » sur le Saint-Esprit afin d’être conscient de ce qui se passe dans notre vie, dans ce qui nous entoure et dans les lieux célestes, de manière à ce que nous puissions coopérer avec ce qu’Il est en train de faire.

Davantage donné, davantage requis

Plus nous avançons dans les différentes périodes du calendrier prophétique, plus nous allons devoir effectuer de choses. Dieu va demander davantage à chacun d’entre nous. Chaque période va libérer de plus amples révélations sur ce qui se passe sur terre mais aussi dans les cieux. Dieu déclare que lorsque davantage est donné, davantage est requis.

Dieu désire que nous passions à un niveau supérieur de sainteté, un nouveau niveau où nous Lui sommes réservés, un nouveau niveau de droiture. Il vient nous raffiner et nous purifier afin que nous puissions vivre à ce nouveau niveau. Nous devons nous y soumettre car Il est en train de nous préparer aux choses à venir. A chaque niveau, nous pourrons voir une plus grande démonstration de l’autorité et de la puissance du royaume. Dieu veut ramener l’église d’aujourd’hui en arrière, non pas au niveau de l’autorité spirituelle que connaissait l’église à ses débuts dans le Nouveau Testament, mais carrément à l’époque du Jardin d’Eden lorsqu’Il a donné à Adam et Eve le mandat d’amener le royaume des cieux sur terre. Cette tâche et ce mandat sont aujourd’hui les nôtres.

Ce diagramme représente ce que Dieu m’a montré :

Cliquer sur l’image pour voir ou télécharger le flichier PDF.

A chaque niveau, il y aura un plus grand nombre de démons et d’anges déchus, plus forts et plus puissants, qu’il nous faudra vaincre et détrôner. Ce n’est pas un problème, nous pouvons le faire. Nous allons gagner de nouveaux terrains sur terre, dans des zones où nous ne nous sommes pas encore aventurés. Il nous faudra occuper de nouveaux territoires et concevoir de nouvelles stratégies. Nous avons le pouvoir de vaincre : « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie » (Philippiens 4:13).

Passer au niveau supérieur

Dieu désire que chacun de nous devienne un temple pour sa Présence. Nous devons nous préparer à passer à ce niveau supérieur. Il nous appelle à devenir les chrétiens qui vont amener son royaume des cieux sur la terre. Cet appel commence par un appel à  l’intimité car ce n’est qu’en Le connaissant intimement que nous pouvons être prêts à passer au niveau supérieur. L’intimité est une clé vitale pour progresser en ce domaine. En 2011, lors de nos réunions « Explosion du Royaume » avec Mike Bryant, Dieu lui a montré les trois phases de ce qu’Il avait l’intention de faire.

La première était le feu. Le premier but du feu est de nous « décongeler » ! Dieu désire que nous soyons plus doux, plus flexibles. Il veut nous attirer à Lui, nous sommes ses enfants. Il désire que nous entrions dans une relation intime avec Lui. Il veut attiser la passion et le désir que nous avons pour Lui. Jésus doit être notre priorité, notre premier amour. Nous devons d’abord et avant tout rechercher son royaume. Nous devons nous remettre tous les jours entre ses mains afin de pouvoir le rencontrer et continuellement approfondir notre relation.

Le rencontrer

Tout ceci est une question d’amour. C’est notre identité en tant que fils de Dieu. C’est apprendre à le connaître à un niveau supérieur. Le mot « connaître » en hébreux dans l’Ancien testament est “yadah” et cela veut dire « rencontre personnelle ». Il y a une importante différence dans la manière de penser entre la culture grecque et celle hébraïque. Le monde occidental a été façonné suivant la culture grecque. Je ne veux pas m’étendre sur ce sujet dans cet article mais il faut bien comprendre que le concept de « connaître » en hébreux n’a rien à voir avec l’intellect. Vous ne pouvez pas déclarer connaître Dieu si vous ne L’avez pas véritablement rencontré. Dans la pensée hébraïque, si vous ne parlez pas d’expériences vécues, les gens ne vous écouteront pas. Moïse a eu ce genre de rencontre devant le buisson ardent (Exode 3:2). Il a vécu un moment où ce qu’il a vu et entendu a ouvert les portes de sa destinée. De la même manière, nous avons besoin de rencontrer Dieu si nous voulons ouvrir notre destinée. Au fur et à mesure que nous apprendrons à véritablement connaître Jésus, sa Présence en nous sera évidente, sa lumière brillera de plus  en plus au travers de nous et augmentera en intensité.

Dans le Nouveau Testament, le mot grec « connaître » est “ginosko”. C’est le mot que les grecs utilisent pour parler d’un homme qui connaît sa femme et lui donne un enfant. C’est très intime n’est-ce pas ? Et bien dans la Bible, c’est l’équivalent spirituel. Il s’agit d’une relation où l’on connait tout de l’autre, sans restriction d’une part ou de l’autre. Dans une telle relation avec Dieu, nous nous offrons entièrement à Lui, sans restriction et Il s’offre entièrement à nous, sans restriction non plus.

Dieu désire que nous Le connaissions sur deux niveaux : sur terre (par notre esprit) et dans les cieux. Relisez le psaume 23, il est d’une telle puissance ! Il évoque la relation intime que Dieu désire avoir avec nous. Je poursuivrai ce sujet dans mon prochain article.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

12 réflexions sur « 19. Passer au niveau supérieur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s