21. La bataille des âmes

Mike Parsons

Un dimanche matin durant les chants à l’église, Jésus est apparu devant moi ! Il me regardait et « ses yeux étaient comme une flamme ardente » (Apocalypse 1:14).  Je sentais son regard pénétrer ma tête et mon cœur. Il y avait un immense amour et du feu dans ses yeux, il regardait jusqu’au plus profond de moi-même.

Les yeux de Dieu

Nous pouvons lire dans 2 Chroniques 16:9 : « l’Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur est tourné vers lui sans partage ».

C’est ce que Dieu fait en ce moment, cherchant ceux qui ont la volonté, l’empressement de déclarer « Mon cœur t’appartient. Il s’y trouve vraisemblablement des choses à gérer mais mon désir est que Tu fasses ce que Tu dois faire pour y remédier, pour me restaurer et me rendre intègre. Je suis prêt(e) à aller de l’avant et faire ta volonté. »

Les yeux de Dieu pénètrent le cœur. S’Il regarde dans votre cœur et vos pensées, que va-t-Il y trouver ? Vous ne pourrez jamais cacher quoi que ce soit aux yeux de Dieu.

L’Eternel est aussi un guerrier et Il vient avec une épée dans la bouche. Ses paroles pénètreront votre cœur et votre vie, tranchant entre le positif et le négatif, le bon et le mauvais, ce qui peut demeurer et ce qui doit disparaître.

« Le Seigneur, l’Eternel, n’accomplit rien sans avoir d’abord révélé ses plans à ses serviteurs, les prophètes » (Amos 3:7). Pour certains d’entre vous qui lisez ce blogue, vous êtes en plein cour intensif. Dieu vous a placé dans cet environnement, dans cette compréhension de ses révélations et de ses objectifs actuels. Vous n’aurez pas besoin d’attendre plus de 20 ans comme certains d’entre nous, pour connaître la réalité de la Présence de Dieu. Ces processus ne vont aller qu’en s’accélérant, si vous le désirez.

Nous avons le choix, nous pouvons Lui résister et refuser de Le laisser faire ce qu’Il veut en nous, L’empêcher de nous purifier, de nous raffiner, de nous débarrasser de nos impuretés et de révéler l’image de ses fils en nous.

Si je peux vous donner un conseil, ne vous cachez pas et ne Lui résistez pas ! Ouvrez-Lui votre cœur et laissez-Le vous purifier. Dans les temps à venir, il sera vital que nous atteignions un niveau de pureté, un niveau de séparation du monde que nous n’avons absolument pas de nos jours. Le niveau de sainteté requis par Dieu est bien supérieur à ce que nous pouvons imaginer.

La moisson

Jésus revient. Bien sûr, il reviendra à la fin mais en ce moment il revient tout le temps. Il vient à nous à longueur de temps. Ouvrez votre cœur et il viendra en vous. Il revient pour nous préparer à affronter le conflit avec notre âme. La moisson qui vient concerne la bataille des âmes, c’est un fait et il va y avoir un conflit. Tous les jours, Il y a des gens qui tombent dans une fosse remplie de feu et ils ont choisi eux-mêmes ce destin.

L’une des visions que j’ai eues durant mon jeûne de 40 jours, concernait des centaines de milliers de gens avançant sur une plaine. Au loin, je voyais cette gigantesque fosse remplie de feu vers laquelle les gens se dirigeaient et je les voyais tomber dedans les uns après les autres.

Soudain, j’ai vu des chrétiens se dresser en face d’eux et planter leur épée dans le sol juste devant leurs pieds et déclarer : « Arrêtez ! ». Certains s’arrêtaient mais après avoir regardé autour d’eux, ils contournaient les épées et reprenaient leur chemin vers la fosse.

Heureusement, d’autres faisaient demi-tour. Il fallait parfois 3 ou 4 chrétiens plantant chacun leur épée dans le sol et criant « Arrêtez ! » avant qu’ils ne rebroussent chemin. L’ennemi les avait aveuglés.

Notre tâche est d’amener la lumière. La bataille est réelle, c’est la bataille des âmes. Il ne s’agit pas d’un jeu, nous ne cherchons pas à passer de bons moments avec Dieu juste pour nous, pour le plaisir d’une expérience bien agréable. Bien sûr, Dieu désire que nous ayons une relation avec Lui mais c’est avant tout pour que notre cœur et notre vie soient transformés dans un but bien précis, pour que nous puissions réaliser son objectif éternel.

Ce qui est en jeu, c’est la destinée des gens. Nous devons donc irradier la lumière de Dieu de manière à capter leur attention afin qu’ils réalisent que Dieu existe et qu’eux aussi peuvent être transformés par son amour.

Jésus a déclaré : « La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux » (Luc 10:2). Jésus appelle ceux qui ont à cœur de rentrer la moisson. Tout ce que Dieu planifie et réalise est dans ce but : rentrer la plus grande moisson possible, voir le plus grand nombre possible de gens sauvés, guéris et délivrés.

La première phase que nous avons vue dans le calendrier prophétique de Dieu est cet appel à la connaissance intime de Dieu, a véritablement connaître son amour. Certains chrétiens ont déjà entamé la deuxième phase pendant que la première se poursuit. Chaque phase de ce plan nous rapproche du retour de Jésus. Nous avons déjà vu que Dieu a instauré des événements précurseurs dans tout ce qu’Il a planifié, des avant-goûts si vous préférez, pour exciter notre appétit face à ce qu’Il a l’intention de réaliser sur une bien plus grande échelle. Donc tout ce que nous avons vu et « goûté » n’est absolument rien comparé à ce qui va venir.

La deuxième phase est l’élimination des pierres d’achoppement et la révélation de ceux qui feront la première moisson des moissonneurs et les formeront. Il faut bien comprendre qu’il y a deux étapes dans la moisson : le rassemblement des moissonneurs (1) qui vont réaliser la moisson finale (2) à la fin des temps. Nous étudierons cela la prochaine fois.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

4 réflexions sur « 21. La bataille des âmes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s