25. Qui de nous peut rester en présence de ce feu qui consume?

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

Sommes-nous prêts à « déraciner » complètement les idoles qui ne manqueront pas de nous garder aveugles, sourds et muets dans les choses de Dieu ?

La dernière fois, nous avons vu ce que ces idoles pouvaient être. La raison pour laquelle ces idoles nous conservent aveugles, sourds et muets est qu’elles sont elles-mêmes aveugles, sourdes et muettes. Une image gravée n’a ni vie ni voix ni vision. Les idoles vont donc nous maintenir sans but, sans pouvoir et sans efficacité si nous n’apprenons pas à gérer notre âme. C’est ce que Dieu cherche à nous dire en ce moment.

Un feu qui consume

Dans Ésaïe 33:14, nous pouvons lire les questions suivantes :

« Qui de nous peut rester en présence de ce feu qui consume? Qui pourra séjourner auprès de brasiers éternels ? »

La première réponse qui nous vient à l’esprit est « personne » car nous serions continuellement brûlés. Mais si nous pouvons vivre en présence de ce feu alors nous serons continuellement transformés et purifiés.

Qui de nous peut rester en présence de ce feu qui consume?

«  Celui qui se conduit selon ce qui est juste et qui parle toujours selon la vérité, qui rejette les gains acquis par extorsion, qui n’accepte jamais de pots-de-vin, qui ferme ses oreilles aux propos criminels, qui se bouche les yeux pour ne pas voir le mal… » (Esaïe 33:14-15).

Non seulement il nous faut être droits et justes mais nous devons marcher dans la droiture et la justice. Nous allons devoir cesser de regarder et d’écouter certaines choses car nous devons être prêts à nous soumettre.

Fixer notre attention

« Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel.

Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait » (Romains 12:1-2).

Dans «The Message», une version anglaise moderne de la Bible, Eugene Peterson offre le texte suivant :

« Voici donc ce que je veux que vous fassiez avec l’aide de Dieu : prenez votre vie quotidienne (la manière dont vous mangez, dormez, allez au travail et faites tout ce que vous faites en général) et placez-la devant Dieu comme une offrande. La meilleure chose que vous pouvez faire pour Dieu est d’épouser ce qu’Il fait pour vous et en vous, de l’accepter entièrement.  Ne vous laissez pas entraîner par la culture dans laquelle vous vivez sans songer à ce que vous faites. Fixez plutôt votre attention sur Dieu et Il vous transformera à partir de l’intérieur. Acquiescez sans hésitation avec tout ce qu’Il désire que vous fassiez et répondez immédiatement. A l’inverse de la culture dans laquelle vous vivez et qui vous nivelle par le bas, Dieu fera ressortir le meilleur de vous et développera en vous une saine maturité. »

Nous devons garder notre attention sur Dieu qui a les yeux fixés sur nous et ces yeux de feu peuvent tout voir en nous. Lorsque nous aurons Dieu dans notre esprit et la gloire de Dieu venant au travers de notre esprit, notre âme sera restaurée. Nous serons transformés à partir de l’intérieur comme nous pouvons le lire dans ce passage.

J’ai déjà déclaré que les « anges de rassemblement » sont parmi nous. Le temps est maintenant venu où l’église va être séparée : certaines choses vont disparaître de l’église de Dieu et de la même manière, les choses de ce monde vont aussi devoir disparaître de notre vie. Nous pourrons alors briller comme le soleil, transfigurés par Sa gloire, capables d’être les véritables fils De Dieu, révélés au monde dans lequel nous vivons.

Les onctions du passé

Je pense sincèrement que Dieu va représenter et restaurer dans son église d’aujourd’hui, tous les manteaux d’autorité et onctions divins qu’Il avait donnés dans l’Ancien Testament.

Tous les manteaux d’autorité et de pouvoir que chaque renouveau a connus vont être redonnés à l’église dans les derniers jours. Il est bon d’attendre cela avec impatience mais si vous avez lu ou écouté les témoignages des renouveaux, vous savez que pour ainsi dire tous les leaders chrétiens impliqués dans ces phénomènes divins sont éventuellement tombés par le péché d’une manière ou d’une autre.

Soit eux, soit leur ministère ont connu une fin précoce et cela leur est arrivé parce qu’ils n’étaient pas purs et saints. Dieu ne va pas faire confiance aux gens qui ne sont pas purs et saints, Il ne leur donnera pas les manteaux et les onctions qu’Il va déverser durant les derniers jours. C’est la raison pour laquelle Il veut que nous préparions notre vie. Si nous voulons porter ces manteaux et ces onctions, sans tomber dans les pièges de l’ennemi, c’est maintenant que nous devons effectuer les changements nécessaire pour être prêts.

Ne soyez pas satisfaits de ce que vous avez, recherchez plus car Dieu va déverser ce plus et plus encore. Il faut donc changer. Dieu désire nous préparer, nous équiper, nous donner plus de pouvoir. Il veut que nous devenions réellement ses fils, des super-héros de la foi. C’est ce que Dieu recherche de nos jours et nous ne pouvons pas nous permettre de nous accrocher à quoi que ce soit qui va nous empêcher d’être prêts.

Si Dieu nous demande de lâcher prise, il faut le faire.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

4 réflexions sur « 25. Qui de nous peut rester en présence de ce feu qui consume? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s