26. L’unité de l’Esprit et de la Parole

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Le temps est venu

dieu-rechercheDieu recherche les cœurs qui Lui appartiennent vraiment. Chacun d’entre nous a une destinée préparée par Dieu. Nous ne pouvons pas laisser notre obstination, nos forteresses ou nos manières de penser et de faire nous en priver. Il est temps de les donner à Dieu car Il les veut toutes. Le temps est venu de nous préparer. C’est un temps où Dieu nous invite à nous « abandonner » complètement en Lui. Alors n’hésitons pas, donnons-Lui tout et ne gardons rien qui nous nuise. Ne laissons pas notre fierté ou notre passé entraver ce que Dieu veut faire dans notre vie. Ne ratons pas cette opportunité car pour certains d’entre nous, si nous la ratons c’est fini ; il n’y aura plus d’autres occasions. C’est aussi sérieux que cela. Le temps est venu de choisir et de décider.

A l’heure actuelle, Dieu déverse de nouvelles révélations car Il prépare le retour de Jésus, Il prépare la récolte à venir. Le temps est venu pour l’église de s’élever car Dieu nous appelle à des niveaux d’engagement plus profonds. Il est en train de libérer des niveaux de pouvoir et d’autorité plus importants que jamais. Ce blogue s’appelle « Les Fils d’Issacar » parce que Dieu nous appelle à devenir comme eux : « Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël… » (1 Chroniques 12:32). Dieu désire que nous sachions ce que nous avons à faire. C’est pour cela qu’Il révèle toujours à ses prophètes ce qu’Il va faire : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3:7).

Le renouveau à venir

Il y a eu de nombreux renouveaux dans le passé mais rien qui ressemble de près ou de loin à ce qui va se passer alors que nous approchons du retour de Jésus. Il est bon de lire ce que Dieu a fait afin de ne pas perdre de vue notre héritage et de ne pas répéter les erreurs du passé. Je vous encourage à lire God’s Generals de Roberts Liardon (en anglais uniquement). Ce livre est un véritable stimulant car il vous permet de commencer à imaginer ce que Dieu va faire ; tout ce qu’Il a fait dans le passé, Il va le représenter dans les derniers jours. Tous les manteaux d’autorité qui ont été donnés durant des siècles, Il va les distribuer de nouveau. Cela va être un déversement de l’Esprit comme jamais auparavant. Smith Wigglesworth a prophétisé l’unité de l’Esprit et de la Parole pour ces derniers jours. Il a déclaré que les églises privilégiant l’Esprit et les églises privilégiant la Parole se joindraient en harmonie avec comme résultat un renouveau sans précédent qui impactera le monde entier. Nous sommes au commencement de ces derniers jours et nous devons le réaliser maintenant.

Nous pouvons voir en ce moment que Dieu multiplie le don de sa sagesse, sans rapport à ce qu’il avait libéré dans le passé. La lumière en nous commence à se faire voir : le fruit de l’Esprit, les dons de l’Esprit, la distribution de ministères, un accroissement de la révélation de l’Esprit de Dieu et des fonctions que Dieu distribue. Le Royaume commence à véritablement prendre forme dans toute sa splendeur.

Onctions

Nous sommes les cadeaux et les ministères de Dieu, nous sommes ceux qui vont recevoir les révélations. Elles ne seront pas simplement pour quelques personnes. Certains chrétiens vont avoir des ministères qui vont aller de pays en pays, d’autres vont rester où ils sont et poser les fondations du Royaume de Dieu. Nous avons tous un rôle à jouer et le renouveau va être manifesté au travers de nous. Dieu désire se révéler dans le fruit et les dons de l’Esprit ainsi que dans les ministères créés ou rehaussés parce que tout cela est l’expression de qui Il est. Le fruit de l’Esprit : c’est son caractère. Les dons de l’Esprit : ce sont les onctions de notre Dieu Tout Puissant qui étaient sur Jésus et qui sont seront sur nous (Isaïe 61). Les ministères sont ceux qu’il a créés ou va créer pour gérer son Eglise.

Le Centre FAR (Centre Apostolique de Ressources Freedom)

Dieu veut du mouvement. C’est pour cela qu’Il nous a établis à Freedom, comme centre de renouveau, un centre de ressources apostolique pour notre région et au-delà. Il nous appelle à être l’une de ses demeures destinées à équiper les gens, à les bénir et à partager tout ce qu’Il nous donne et nous révèle. Je sais que certaines personnes peuvent le prendre du mauvais côté et penser que nous déclarons tout avoir. Ce n’est pas ce qui est dans notre cœur. Nous voulons partager avec les autres ce que nous avons reçu mais nous désirons aussi qu’ils partagent avec nous ce qu’ils ont reçu.

J’ai reçu une vision de chutes d’eau se déversant sur les églises de Barnstaple où nous sommes implantés mais aussi sur les églises du sud-ouest de l’Angleterre. Comme cette vision se déroulait, j’ai vu toutes les rivières et les couleurs créées par les chutes d’eau se réunirent en une seule rivière qui, d’un seul coup, a libéré une explosion de vie. Ceci va arriver (et pas seulement ici) si nous sommes prêts à partager et vivre en harmonie les uns avec les autres, respectant et honorant chaque église, leurs traditions et le reste. Mais pour cela nous devons tous partager ce que Dieu nous donne et le mettre ensemble pour réaliser la vision de Dieu.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

3 réflexions sur « 26. L’unité de l’Esprit et de la Parole »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s