31. Une autorité et un pouvoir surnaturels authentiques

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

Nous avons vu comment Joseph a été appelé hors du donjon par Pharaon afin d’interpréter ses rêves et comment il a utilisé la moisson des années d’abondance pour faire face aux années de famine (Genèse 41). Joseph a pu le faire parce qu’il avait une relation avec Dieu et qu’il savait comment opérer dans le surnaturel. De nos jours, Dieu désire que nous opérions de la même manière et que nous produisions des signes et des prodiges comme Jésus l’a fait, parce que nous avons une relation avec Lui.

Surnaturel

Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père (Jean 14:12).

La raison pour laquelle nous devons faire de plus grandes œuvres et former les autres à les faire aussi, est parce que « Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé » (Matt 24:37). Nous avons déjà vu succinctement ce qui se passait du temps de Noé, comment il y avait des manifestations diaboliques dans les lieux célestes qui avaient des répercussions sur terre. Cette époque va revenir et nous devons donc être prêts, équipés de notre pouvoir surnaturel.

Purification

J’ai eu des visions de feux brûlant dans l’atmosphère de la terre, le royaume dans les ténèbres. Ces feux purifiaient les domaines d’autorité, les puissances et pouvoirs (Éphésiens 6:12) que le chef des puissances spirituelles mauvaises (Éphésiens 2:2) occupe à l’heure actuelle.

Nous sommes connectés au royaume de Dieu et au royaume des cieux dans les lieux célestes. Nous pouvons y aller et rejoindre Dieu. Nous pouvons Le rencontrer et Le voir en tête-à-tête. Si nous voulons pouvoir amener ce royaume sur terre, nous devons nous y familiariser. Nous n’avons aucunement besoin de traverser l’atmosphère terrestre pour accéder aux lieux célestes. Nous pouvons y accéder directement car les portes en sont toujours ouvertes pour nous, les enfants de Dieu. Mais lorsque nous revenons sur le royaume de la terre, nous pouvons passer au travers du royaume dans les ténèbres pour y apporter la lumière de Dieu, disperser les ténèbres et y assoir notre autorité. Certains d’entre vous ont déjà eu la révélation de trônes et de l’importance de prendre notre place d’autorité dans les lieux célestes.

Dieu va provoquer la purification du royaume dans les ténèbres. J’ai vu des feux monter dans l’atmosphère de la terre. J’ai vu des cartes de sites où les feux s’élevaient, submergeaient et purifiaient. Ce royaume n’a jamais été pour l’ennemi, Dieu l’a créé pour Adam et Eve, pour nous. Nous devons l’occuper et y gouverner.

Malfaçon et authenticité

Nous devons donc reprendre tout ce qui a été copié (en mal) et perdu (pour les chrétiens). Les adeptes du Nouvel Age et les occultistes opèrent dans le domaine spirituel d’une manière qui fait honte à la plupart des chrétiens. Ils peuvent réaliser des choses surnaturelles que la plupart des chrétiens n’osent même pas rêver de faire. Je suis tout à fait d’accord que ces gens-là opèrent à partir d’une source de pouvoir démonique mais il faut bien accepter le fait qu’ils opèrent dans une malfaçon ou contrefaçon de ce que Dieu appelle ses enfants à faire.

Nous devons être un peuple du surnaturel : nous devons démontrer la véritable autorité spirituelle. La lumière va triompher des ténèbres mais les ténèbres seront évidentes. Il va y avoir un défi comme avec les prophètes de Baal (1 Rois 18:20-40) où l’on va appeler le feu des cieux à descendre, où l’on va défier les forces démoniques, les domaines démoniques et vaincre. Gardez toujours cela à l’esprit : nous allons gagner. Celui qui est en nous est plus puissant que celui qui inspire ce monde (1 Jean 4:4).

Nous allons gagner mais nous devons nous préparer pour ce faire. Nous allons opérer dans un pouvoir surnaturel authentique. Nous allons être transportés, téléportés, etc… L’église à l’heure actuelle enseigne de « ne pas se mêler à ce genre de choses » mais il faut bien réaliser que ce que nous observons dans l’occulte est une malfaçon de la manière dont nous devrions opérer. La  malfaçon ou contrefaçon ne peut exister que s’il y a un original !

Bien sûr, il ne faut surtout pas toucher à la source de pouvoir démonique dont ils se servent mais nous devons réclamer ce qui a été volé et malfaçonné afin de démontrer au monde ce que sont les véritables pouvoir et autorité spirituels. Nous devons nous servir à bon escient des clés du royaume et Dieu va nous montrer comment.

Je sais que certains d’entre vous sont déjà engagés dans ces domaines, vous utilisez les tribunaux célestes et les trônes mais les autres ont un système d’autorité auquel nous devons faire face et détruire. Pour cela, Dieu va nous former et nous équiper afin que nous puissions apporter la lumière, occuper ces domaines d’autorité et libérer cette autorité sur terre.

Lorsque nous allons libérer cette autorité sur terre, nous allons libérer la Parole de Dieu sur toute la planète et récolter la moisson.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

9 réflexions sur « 31. Une autorité et un pouvoir surnaturels authentiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s