33. Le temps de Sa puissance

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

brebis
Nous étions tous errants, pareils à des brebis (Ésaïe 53:6).

Depuis le temps du jardin d’Eden, les êtres humains n’ont cessé de vouloir faire toute chose loin de Dieu. Nous étions tous errants, pareils à des brebis (Ésaïe 53:6). Nous avons tous essayé de faire les choses à notre manière.  Le système mondial entier a été créé comme une alternative à Dieu mais c’est fini.

Il courbera la fierté des humains et il humiliera les hommes orgueilleux. Car, en ce jour-là, l’Eternel sera seul honoré. Et toutes les idoles disparaîtront ensemble. On se réfugiera dans les cavernes des rochers et dans les antres de la terre à cause des terreurs que l’Eternel provoque, de l’éclat de sa majesté quand il se lèvera pour terrifier la terre (Ésaïe 2:17-19).

Dieu va se lever et terrifier la terre, la secouant entièrement. Lorsqu’elle va s’effondrer, que va-t-il rester ? Le royaume que nous recevons est inébranlable (Hébreux 12:28) ; notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous (Luc 17:21).

Voici ce qui va arriver :

Dans l’avenir, il adviendra que la montagne sur laquelle est le Temple de l’Eternel sera fermement établie au-dessus des montagnes, elle s’élèvera par-dessus toutes les hauteurs et toutes les nations y afflueront (Ésaïe 2:2).

Le Temple ou la Demeure de l’Éternel, c’est son église et la montagne, c’est son autorité céleste. Tout cela sera au-dessus de toute autre montagne et de toute autre autorité qui existent de par le monde. Tous les gens y afflueront parce que seule l’église aura les réponses pour le monde entier. Sommes-nous vraiment prêts à faire face à ces temps ? Il faut absolument l’être. A l’heure actuelle, ce sont les esprits démoniques qui contrôlent ces systèmes mondiaux. Il va falloir les détrôner et c’est nous que Dieu a choisis pour cela.

Lumière et ténèbres

Ce sont des mots que nous avons reçus maintes fois dans notre église à Freedom Church et qui ont été entendus partout ailleurs dans le monde : Lève-toi, resplendis, car voici ta lumière, car sur toi s’est levée la gloire du Seigneur (Ésaïe 60:1). Jésus revient pour son église qui est supposée être la lumière du monde : nous sommes les enfants de la lumière (1 Thessaloniciens 5:5).

Il va y avoir une période de grande lumière lors de la moisson des ouvriers. Mais lisons les deux versets suivants (Ésaïe 60:2-3) :

Voici que les ténèbres couvrent la terre et une nuée sombre couvre les peuples mais, sur toi, l’Eternel se lèvera lui-même comme un soleil et l’on verra sa gloire apparaître sur toi. Des peuples marcheront à ta lumière et des rois à cette clarté qui s’est levée sur toi.

Quand les gens ne sauront plus vers qui se tourner, lorsque nous brillerons dans les ténèbres, quand la gloire de Dieu sera manifestée dans Son église, lorsque la présence de Dieu sera manifeste, alors les gens vont venir à nous. Puis, lors d’une grande période de ténèbres, nous allons briller encore plus, ce sera la moisson finale. C’est à cela que Dieu nous appelle, c’est pour cela qu’Il nous prépare.

Nous devons commencer à briller. Nous devons commencer à recevoir la gloire de Dieu dans notre vie et à libérer la gloire de Dieu autour de nous. Nous devons manifester la présence de Dieu dans notre vie quotidienne, pas seulement lors de nos réunions mais partout. La gloire de Dieu doit devenir tellement évidente dans notre vie que les gens vont venir nous voir et nous demander : « Que dois-je faire pour être sauvé ? ». Ils viendront vers nous en désespoir de cause parce que toutes les choses dans lesquelles ils avaient placé leur confiance se seront effondrées.

Le temps de choisir est venu

Que devons-nous faire ? Il est temps de choisir qui nous allons servir. Dieu est en train de lever une génération Josué et nous pouvons en faire partie. C’est Josué qui a déclaré aux enfants d’Israël :

Maintenant donc, dit Josué, respectez l’Eternel et servez-le de façon irréprochable et avec fidélité. Rejetez les dieux auxquels vos ancêtres rendaient un culte de l’autre côté de l’Euphrate et en Egypte, et rendez un culte à l’Eternel seulement. S’il vous déplaît de servir l’Eternel, alors choisissez aujourd’hui à quels dieux vous voulez rendre un culte : ceux que vos ancêtres adoraient de l’autre côté de l’Euphrate ou ceux des Amoréens dont vous habitez le pays ; quant à moi et à ma famille, nous adorerons l’Eternel (Josué 24:14-15).

Il est temps de nous débarrasser de nos idoles, temps de décider de servir Dieu. Nous avons pris cette décision dans notre église Freedom, nous allons servir Dieu quel qu’en soit le coût, quelles qu’en soient les conséquences. Nous avons choisi de faire des choses que nous préfèrerions éviter, nous allons servir Dieu comme Il le demande. Notre désir est que nombre d’autres personnes nous rejoignent car Dieu est en train d’établir un grand nombre d’églises et de ministères dans le monde entier pour participer à ce mouvement, pour équiper la génération de la fin des temps.

Il est aussi temps de choisir au niveau individuel : qui vais-je servir ? Vais-je continuer à servir les idoles de mon passé ou bien vais-je me remettre entièrement entre les mains de Dieu et Le servir? Me suis-je servi moi-même, ai-je servi l’ennemi ou bien ai-je servi Dieu ? Qui vais-je servir maintenant ?

Moi, j’ai choisi de servir Dieu.

Il va libérer les flots de Sa lumière et déverser Son Esprit. Il va nous équiper au-delà de nos rêves les plus fous. Franchement, je dois avouer que certaines des choses que j’ai vues et que d’autres chrétiens prophétiques ont vues aussi et qui vont secouer les systèmes du monde entier, ne pourront être comparées à absolument rien d’autres dans toute l’histoire de l’humanité sur terre. Nous devons être prêts. Dieu nous pose la question aujourd’hui : sommes-nous prêts à nous presser vers Lui au temps du combat (Psaume 110:3)?

Dieu recherche ceux qui vont se presser vers Lui parce que le temps du combat arrive.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

5 réflexions sur « 33. Le temps de Sa puissance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s