34. Élargis l’espace de ta tente

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

« Certains d’entre nous sommes engagés dans des marches de prières »

Élargis l’espace de ta tente (Ésaïe 54:2).

Il est important de se souvenir que tout ce que nous avons vu dans le Calendrier prophétique n’a pas été révélé par Dieu pour simplement nous fasciner lorsque nous découvrons ce qu’Il va faire ; Il l’a révélé pour que nous soyons prêts à jouer notre rôle. Dieu nous a préparé et réservé une place d’autorité qui s’exprime aux travers de notre vie afin d’amener Son royaume sur terre. Tous les systèmes du monde entier vont être ébranlés et le monde entier va se tourner vers l’église pour recevoir les réponses à ses questions. Nous devons être prêts pour cela.

Un afflux soudain

Je l’ai déjà mentionné mais je pense que la première moisson des ouvriers, la récolte des moissonneurs représentera 20% de la population, ce qui fait près d’un milliard et demi de personnes en 2017. Si vous avez du mal à imaginer un tel chiffre, commençons plus petit : il y a environ 48 000 habitants chez nous à Barnstaple et les villages environnant, selon le recensement de 2011 donc disons 50 000 maintenant. 20% représentent 10 000 personnes. A l’heure actuelle, quel serait le challenge des églises locales couvrant cette région pour faire face à un afflux soudain de 10 000 personnes ? Il est évident que je ne parle pas de notre église toute seule.

Le réseau de Barnstaple Churches Together (les églises ensemble) compte 20 églises et seulement quelques-unes ont une congrégation supérieure à 100 personnes. Est-ce que chaque église pourrait recevoir 500 personnes de plus, en faire des disciples et les équiper pour toucher le reste de la population ?

S’il n’y avait que 10 églises qui pouvaient le faire, elles devraient chacune recevoir 1000 personnes de plus ! Vous comprenez pourquoi nous avons besoin d’un bâtiment nettement plus grand. La salle la plus importante du Devon nord est le Queen’s Theatre avec 600 places. Si l’on utilisait le centre de loisirs, on pourrait augmenter un peu ce chiffre. Donc rien que dans notre petite région de Barnstaple et ses alentours, 10 églises auraient besoin de 10 bâtiments pouvant recevoir chacun 1000 personnes minimum !

Et si seulement 3 églises sont prêtes… dans ce cas nous aurons besoin de ce site pour lequel nous prions. C’est pour cette raison que certains d’entre nous formulons des déclarations, sommes engagés dans des marches de prières et mettons des jalons spirituels sur le territoire que Dieu nous a promis.

« Cette empreinte ne limite pas notre héritage ou notre influence »

Si vous étudiez une carte ou cette vue aérienne, vous pourrez voir qu’il a la forme d’une empreinte de pied avec notre bâtiment actuel à la place du gros orteil (au milieu à droite, là où est le papillon, notre logo). C’est parfait puisque Dieu a déclaré à Josué : « Je vous donne tout endroit où vous poserez vos pieds » (Josué 1:3). Et tout comme Dieu avait l’intention qu’Israël bénisse le monde entier, cette empreinte ne limite pas notre héritage ou notre influence. Il s’agit simplement de notre base de départ pour transformer notre communauté dans son intégralité (quelle qu’en soit la taille).

Quelle est la taille de notre vision ?

Et si les gens viennent de plus loin ? Durant le renouveau de 2012, nous avons vu des gens venir du sud de l’Angleterre : Torquay, Cornouailles et Somerset. Si nous devons être un centre régional apostolique, quelle est la taille de la région que nous allons couvrir ? Quelle est la taille de notre vision ? En 2017, nous sommes connectés avec des milliers de gens tout autour de la planète au travers de notre programme « Engaging God » (en anglais seulement pour l’instant), nos blogues français et anglais, les médias sociaux et YouTube. Où que vous soyez lorsque vous lisez cet article, qu’est-ce que cela signifie pour votre situation, votre église ou votre communauté ?

Cela va sans doute vous donner matière à réfléchir. Or ce n’est qu’un simple aspect de ce qu’il faudrait avoir pour faire des disciples et équiper la moisson des ouvriers. Je ne vous trace que les grands traits, une forme d’introduction, du point où je veux en venir et qui est : si nous allons faire tout ce que Dieu nous montre, nous allons avoir besoin de ressources bien supérieures à ce que nous avons à l’heure actuelle. C’est une simple ligne sur le Calendrier prophétique de Dieu mais elle est importante. Il va donc y avoir un transfert de richesses qui va nous permettre de faire toutes ces choses que Dieu nous demande.

Articles liés (en français)
Les médias sociaux
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)

 

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 34. Élargis l’espace de ta tente »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s