39. Les doctrines démoniaques dans l’église

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

Si l’on regarde le calendrier prophétique que Dieu m’a donné, il est évident que nous allons connaître une époque de persécution. Comme pour tout le reste, nous devons nous y préparer.

Persécution

D’où va-t-elle venir ? A l’heure actuelle, ce sont les esprits Nephilim qui contrôlent les systèmes mondiaux mais de manière cachée. Lorsque la lumière commence à briller dans les ténèbres, elle les révèle. Nous pouvons lire dans Mathieu 42:37 : « Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé ». Nous avons discuté de cela dans un blogue précédent. En bref, c’était une véritable bataille sur toute la terre. Si ces choses vont revenir, nous devons être prêts à les affronter.

Il va y avoir une persécution massive émanant du système religieux au sein de l’église traditionnelle. La source en sera les nombreuses doctrines démoniaques répandues dans toute l’église, qui nous entravent et nous dépossèdent de notre pouvoir et autorité. Lorsque nous allons commencer à remettre en cause ces doctrines, nombre d’esprits religieux vont se lever contre nous. Il suffit de surfer l’internet pour voir un nombre impressionnant de sections entières de l’église qui critiquent et réprouvent d’autres chrétiens et mouvements de Dieu. J’ai personnellement reçu nombre de livres, brochures, mails, CD et DVD, en main propre ou glissés dans ma boîte aux lettres, déclarant que tout ce que nous voyons du pouvoir de Dieu dans le surnaturel est en fait démoniaque.

Il y a une bonne raison à tout cela. L’ennemi tremble lorsque l’église commence à se relever et à opérer dans le pouvoir de Dieu et dans l’autorité que Dieu lui donne. Il pousse alors les gens (et tout particulièrement les autres chrétiens) à critiquer tout ce qui se passe afin de rompre l’unité et l’harmonie qui se mettent en place et de déstabiliser les mouvements de Dieu, rendant l’église une fois de plus inefficace.

Quels sont les fruits?

Si vous vous demandez sincèrement si ce que nous faisons ici ou ce qui se fait ailleurs vient vraiment de Dieu, observez donc les fruits. Si cela ne vient pas de Dieu, tout s’effondrera à un moment ou un autre. Si cela vient de Dieu, cela produira des fruits. Les vies sont-elles transformées ? Les gens sont-ils sauvés et guéris ? Bien sûr que oui et il y en aura nombre d’autres.

Malheureusement, les critiques dont je parle ne se satisferont pas de telles réponses. La crainte des opérations de Dieu dans le surnaturel découle de doctrines fermement enracinées dans l’église, qui déclarent que le royaume de Dieu et l’autorité de ce royaume appartiennent à une autre époque ou à d’autres personnes. Mentionner simplement ce fait a tendance à réveiller les esprits religieux qui se manifestent alors lourdement. Ces doctrines sont fausses. Le pouvoir de Dieu n’opérait-il vraiment que du temps du Nouveau Testament ? Le royaume ne sera manifesté réllement que dans des milliers d’années dans l’avenir ? Tout ce dont vous pouvez être sûrs, c’est que pour ces gens-là, ce n’est certainement pas pour nous et certainement pas maintenant.

Défaite et secours ?

Cette manière de penser a donné cours à une eschatologie (la compréhension des temps ultimes) de défaite et de secours, selon laquelle Jésus va revenir et sauver une église faible, misérable et tenue en échec. C’est entièrement faux. Comment peut-on croire une chose pareille lorsqu’on lit la Bible ? Malheureusement, c’est ce qui a été enseigné depuis des années et des années et l’église y croit. C’est l’un des sujets les plus à controverse dans l’église. Dès que vous commencez à poser certaines questions sur l’eschatologie des croyants, cela créé des étincelles.

De nos jours, nombre de chrétiens opérant dans le prophétique et nombre d’entre eux sont des gens réputés, doivent faire face à d’énormes problèmes. Ce que Dieu leur montre prophétiquement ne correspond pas du tout à leur eschatologie. Un tout petit nombre a eu le courage de le déclarer et a connu les foudres d’autres chrétiens, sous forme de critiques et d’insultes, tout particulièrement aux Etats-Unis et au Canada. Résultat, ils essayent de fixer ce que Dieu leur révèle dans une eschatologie qui ne colle pas.

Jésus reviendra pour trouver une église victorieuse. Ce n’est pas du triomphalisme, c’est dans les Écritures. Dieu va relever son royaume et nous verrons comment dans notre prochain article.

Articles liés (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Articles liés (en anglais)

 

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 39. Les doctrines démoniaques dans l’église »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s