43. Le vin nouveau, les nouvelles outres

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Approchez-vous de lui, car il est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Et vous aussi, comme des pierres vivantes, vous qui formez un temple spirituel, édifiez-vous pour constituer une sainte communauté de prêtres, chargés de lui offrir des sacrifices spirituels qu’il pourra accepter favorablement par Jésus-Christ. Voici, en effet, ce qu’on trouve dans l’Ecriture à ce sujet : Moi, je place en Sion une pierre angulaire
choisie, d’une grande valeur. Celui qui met sa confiance en elle ne connaîtra jamais le déshonneur
(1 Pierre 2:4-6).

Des pierres vivantes

Cette Pierre, comme nous l’avons déjà vu, est citée en Daniel 2 dans la description du rêve du roi que Daniel interprète. La Pierre, c’est Jésus et elle devient une montagne (Son royaume) qui remplit la terre entière. Ce royaume grandit au travers de nous, Son peuple, car nous sommes des pierres vivantes. Si dans notre esprit, nous croyons fermement en cette vérité, la promesse est que nous ne serons pas déçus.

Tu as fait d’eux un peuple de rois et de prêtres pour notre Dieu et ils régneront sur la terre (Apocalypse 5:10).

Il existe à l’heure actuelle des gens qui règnent dans les cieux parce qu’ils sont morts sur terre. Mais en fait, nous régnons aussi dans les cieux tout en régnant sur terre. Nous devons régner en ces deux lieux comme Jésus le faisait puisque nous savons que nous siégeons dans le monde céleste tout en vivant notre vie sur terre (Éphésiens 2:6). Il est vital que nous accédions aux lieux célestes si nous voulons amener le royaume des cieux sur terre.

C’est pour cela que Dieu est en train d’ouvrir ces portes célestes afin que nous puissions avoir des rencontres célestes, dans la salle du trône, pour Le rencontrer dans les cieux, pour Le voir face à face, pour voir quelle est la volonté de Dieu dans les cieux et quelles sont ces choses qui vont nous permettre de manifester le royaume de Dieu, Ses faveurs, Son pouvoir, Sa sagesse et Sa gloire – sur la terre comme au ciel.

Donc, en Daniel 2, la Pierre est Jésus, la montagne est Son royaume et ce dernier est manifesté au travers de nous, au travers de l’église.

Les nouvelles outres

De même, personne ne met dans de vieilles outres du vin nouveau, sinon le vin nouveau les fait éclater, il se répand et les outres sont perdues. Non, il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves (Luc 5:37-38).

L’ennemi nous pousse constamment à adopter de nouvelles versions de l’Ancienne Alliance car il sait que s’il arrive à nous convaincre de le faire, il nous dérobe les véritables pouvoir et autorité du royaume. Les gens parlent depuis des années du besoin de nouvelles outres, c’est-à-dire d’une nouvelle forme d’église mais ce n’est pas du tout l’idée. Toute
« nouvelle version améliorée » du système de l’Ancienne Alliance reste une vieille outre, incapable de recevoir le vin nouveau du royaume. Les nouvelles outres ne représentent pas une nouvelle forme d’église, c’est nous qu’elles représentent ! Nous sommes les coupes contenant Sa Présence et nous pouvons être (et nous le devrions) ceux qui manifestent pleinement l’autorité de Son royaume.

Il ne s’agit plus d’un pays, une ville ou un temple. Ils ne peuvent contenir la Présence de Dieu… mais le peuple de Dieu le peut.

Articles liés (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

4 réflexions sur « 43. Le vin nouveau, les nouvelles outres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s