44. Le royaume surnaturel de Dieu

 

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Poursuivons notre étude du royaume de Dieu selon les prophéties du livre de Daniel.

Que ses signes extraordinaires sont grands
et ses prodiges éclatants !
Son règne est un règne éternel
et sa domination subsiste d’âge en âge
(Daniel 4:3).

Surnaturel

Le royaume de Dieu est un royaume de manifestations et de pouvoir surnaturels. Jésus a déclaré que Son royaume n’était pas de ce monde. Tout simplement parce que les cieux sont manifestés sur terre.

… Il est le Dieu vivant qui subsiste éternellement, son règne ne sera jamais détruit,
sa souveraineté durera à toujours. Il délivre et il sauve et il accomplit des prodiges, des signes extraordinaires dans le ciel et sur terre…
(Daniel 6:27-28).

Ce qu’Il fait dans les cieux, Il le fait aussi sur terre, y compris les prodiges et les signes extraordinaires.

Nous encourageons les gens à lire les livres de Bill Johnson car il y décrit comment les cieux envahissent la terre par le biais du peuple de Dieu. Les gens ne seront convaincus de la vérité des Évangiles non pas par des paroles sages et persuasives mais par les démonstrations du Saint-Esprit et du Pouvoir, comme Paul nous le déclare. En d’autres termes par des miracles, des prodiges et des signes extraordinaires.

De plus grandes œuvres

Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père (Jean 14:12).

Il y a un certain temps, j’ai passé une année entière à enseigner sur ce verset. C’est le mandat de Jésus pour nous, pour Ses disciples, pour Son église. C’est le même mandat d’autorité que Dieu avait donné à Adam et Eve dans le jardin et qu’ils ont perdu en péchant.

C’est pour cette raison que je ne recherche pas, ni pour vous ni pour moi, le niveau d’autorité que les disciples avait dans le livre des Actes. Le niveau de pouvoir surnaturel que possédaient Adam et Eve était bien plus important que celui des disciples. Ils auraient pu présenter des manifestations surnaturelles dépassant tout ce que les premiers disciples faisaient. Si Jésus reste dans les cieux jusqu’à ce que l’univers entier soit restauré (Actes 3:21), nous allons assister à la restauration de ce niveau de pouvoir et d’autorité.

Donnez gratuitement

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Matthieu 10:8).

Comme nous opérons dans le monde avec le message du royaume, nous devons donner ce que nous avons reçu. Ceci nous encourage à rechercher auprès de Dieu de plus amples manifestations du surnaturel dans notre propre vie. Plus nous recevons des signes extraordinaires, des miracles et des manifestations surnaturelles émanant du pouvoir de Dieu, plus nous pouvons les distribuer. Les signes extraordinaires et les miracles devraient abonder dans notre vie au fur et à mesure que nous nous engageons avec Dieu dans les cieux et que nous en faisons une réalité de tous les jours. Ceci est l’une des  phrases que Dieu m’a donnée lorsque je jeûnais : « vivre pleinement la présence manifeste de Dieu ».

La gloire de Dieu n’apportera rien aux gens si nous la gardons soigneusement enfermée en nous. Il est temps pour nous de briller. Je pense sincèrement que nous allons réellement briller, que nos visages vont irradier la gloire de Dieu. C’est ce qui est arrivé à Moïse donc cela peut arriver à n’importe qui. Les gens ne pourront pas manquer de le voir et d’y réfléchir.

Nous allons découvrir que lorsque Dieu va commencer à réellement ébranler tous les systèmes, les mots ne seront pas suffisants. Il nous faudra vivre en prouvant la vérité par les manifestations du royaume de Dieu. Nous devons donc nous préparer pour ce temps à venir. Nous devons rejeter toutes nos idoles mais aussi toutes les blessures et les déceptions dont l’ennemi nous accable. Il essaie simplement de nous intimider, de nous faire reculer. Nous ne pouvons pas le laisser faire de telles choses.

Avide

Nous devons être de plus en plus avides dans notre poursuite de Dieu. Nous devons tout mettre dans la balance, tout ce que Dieu a pour nous. Lorsque nous proposons des prières ou des transmissions, j’encourage toujours les gens à s’avancer pour recevoir tout ce qui est offert. Ce n’est pas ce qui est offert qui est important, c’est notre volonté de toujours vouloir plus de ce que Dieu a pour nous. Pour ma part, je trouve toujours une manière de tomber dans la catégorie des gens qui sont appelés pour des prières spécifiques ! Je veux plus. Je veux tout ce qui peut me donner plus de pouvoir destiné à me préparer et m’équiper afin que je sois révélé comme fils de Dieu, cohéritier de Jésus.

Il faut que nous prenions bien conscience de cette vérité : nous sommes fils de Dieu, cohéritiers de Jésus-Christ (Romains 8:14-17).

Super-héros

Soyons prêts à accepter de devenir des super-héros. Certains d’entre vous savent combien j’aime les films de science-fiction. Je suis certain que nous aurons certains des super-pouvoirs des héros de ces films. Les gens verront notre pouvoir sortir de nos doigts. Nous pourrons passer instantanément d’un endroit à un autre, en esprit. Et bien sûr, nous brillerons, nous irradierons. Soit les gens s’enfuiront soit ils tomberont face au sol en demandant : « que dois-je faire pour être sauvé(e) ? »

Très franchement, je pense que c’est ainsi que nous serons lorsque nous vivrons pleinement le royaume surnaturel de Dieu.

Articles liés (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Articles liés (en anglais)
Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

2 réflexions sur « 44. Le royaume surnaturel de Dieu »

Laisser un commentaire

