84. La manifestation des fils de Dieu

Les lieux célestes

Dans cette série d’articles sur les lieux célestes, nous avons vu qu’il y existe nombre d’endroits et de domaines auxquels nous pouvons accéder, tout en vivant sur terre. Exactement comme Jésus le faisait.

Dieu a gardé, enchaînés à perpétuité dans les ténèbres pour le jugement du grand Jour, les anges qui ont abandonné leur demeure au lieu de conserver leur rang. (Jude 6)

Ce verset parle des anges déchus qui ont abandonné le domaine auquel ils appartenaient et sont venus engendrer sur terre les Nephilim. Ces 200 anges veilleurs sont maintenant enchaînés dans un endroit appelé Tartare. Je les ai vus, ils sont enchaînés pour ce qu’ils ont fait.

Je vais essayer de vous montrer, en citant des versets, que tous les endroits des lieux célestes dont je vous parle sont dans la Bible. Parfois, il faut regarder à deux fois un verset familier pour réaliser qu’il y a quelque chose de plus à comprendre que tout ce que l’on y a vu jusqu’à présent. La dernière fois, nous avons vu qu’il existe une salle des trophées que Satan a volés et que nous pouvons récupérer. Nous venons de voir qu’il y a aussi un endroit où des anges sont enchaînés.

Sept

Le chiffre sept a une grande importance dans la Bible : la création a été effectuée en sept jours, il y a sept systèmes de gouvernement. Sept est un chiffre parfait, le chiffre de l’achèvement, le chiffre de Dieu.  Nous avons vu qu’il y a sept domaines, trois dans les cieux, trois sur terre et le septième est l’atmosphère de la terre, là où se trouvent les puissances, les autorités et les pouvoirs dont certains sont démoniaques.

Pour nous, le tout premier domaine de gouvernement doit être dans notre propre vie. Pour pouvoir y gouverner, nous devons aligner correctement  notre esprit, notre âme et notre corps.  Nous sommes une demeure de Dieu, Son temple et nous gouvernons avec Lui dans notre esprit, pas dans notre âme ou notre corps mais nous devons leur rendre leur intégrité. C’est pour cela que nous devons pouvoir accéder aux quatre pièces dans notre cœur (correspondant aux quatre parties de notre cœur physique) : notre propre jardin, notre salle de méditation, notre chambre nuptiale et notre salle de danse. C’est là que nous allons pouvoir gérer les choses dans notre vie. Il s’agit de lieux de gouvernement : en nous, au travers de nous et dans les lieux célestes.

Roi des rois et Seigneur des seigneurs

… celui qui est : le Bienheureux, l’unique Souverain, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. (1 Timothée 6:15)

Ils feront la guerre à l’Agneau mais celui-ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui. (Apocalypse 17:14)

Dans ces deux passages, Jésus est décrit comme le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Il y a donc des rois et des Seigneurs dont Il est le Roi et le Seigneur. Dans le deuxième verset, nous pouvons lire que ceux qui sont avec Lui sont appelés élus et fidèles. Nous sommes les appelés, nous sommes les élus, nous sommes les fidèles : nous sommes les rois et nous sommes les seigneurs.

Nous devons donc prendre notre place en tant que seigneurs et rois afin de régner dans les lieux célestes. Nous sommes toujours en guerre mais nous sommes ceux qui suivent Jésus et nous allons triompher de l’ennemi et de toutes ses œuvres, marchant dans la victoire et la domination.

Le peuple de Dieu n’a jamais accédé aux lieux célestes correctement ou de manière constante, c’est pourquoi l’ennemi a eu tout le loisir de faire ce qu’il voulait. Maintenant que nous commençons à le faire, l’ennemi perd du terrain et Dieu nous permet de triompher et de reprendre la domination.

Des seigneurs qui règnent

La partie des lieux célestes appelée « le royaume de Dieu » est l’endroit où les seigneurs règnent ou gouvernent. Pour pouvoir régner ou gouverner, nous devons déposséder les géants car ils occupent notre place d’autorité. Il nous faut donc faire comme Caleb lorsqu’il est entré dans la Terre Promise, dans la contrée montagneuse qui lui était destinée : il en a chassé les fils d’Anaq.

Nous allons devoir faire comme David sur Goliath : après l’avoir tué avec son lance-pierre, il lui a coupé la tête. C’est cela qui a causé la déroute de l’adversaire car il a alors vraiment compris que son champion avait été battu.

Je sais que tout cela parait bien violent et sanglant mais nous devons leur couper la tête et les éventrer afin que tout ce qui est à l’intérieur soit répandu à l’extérieur : tout ce qu’ils nous ont volé et qu’ils ont avalé pour le conserver. Nous pourrons alors tout reprendre, l’avaler à notre tour afin de le placer en nous.  Tout cela a été créé à notre intention et nous en avons besoin pour occuper notre place d’autorité et de pouvoir.

Une fois que nous savons qui nous sommes en Dieu, connaissons l’autorité qui nous revient, ce qui nous appartient et les mandats que nous avons, il n’est pas difficile de tuer un géant. Il faut que nous sachions quel est notre appel afin de pouvoir le remplir. Nous devons avoir toute confidence dans notre identité en tant que fils de Dieu et savoir ce qui est inscrit sur le rouleau rédigé pour chacun de nous afin de pouvoir remplir notre destinée. Nous ne pouvons pas prendre le rouleau de quelqu’un d’autre ou opérer selon leur mandat. Nous ne pouvons pas prendre non plus le trône de quelqu’un d’autre, il ne nous est pas destiné. C’est pour cela que nous devons savoir quelle est notre destinée en Dieu. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que nous pourrons aller correctement de l’avant.

Des rois qui règnent

Les rois règnent et gouvernent dans « le royaume des cieux ».  C’est là où se trouvent les dragons. Ils opèrent à un niveau supérieur d’autorité et ils contiennent encore plus de choses que les géants.

Une fois encore, nous pouvons accéder les lieux célestes, tuer les dragons, les éventrer et récupérer tout ce qui nous appartient. Je l’ai fait et d’autres l’ont aussi fait à Freedom. La première fois que cela m’est arrivé, cela m’a semblé très court mais après, j’étais épuisé ! J’ai donc compris qu’il fallait que je sois bien plus fort, que je travaille mes muscles spirituels et que je renforce mon endurance.

Nous présenter comme Ses fils

Il y a un endroit dans les lieux célestes qui s’appelle simplement « les cieux » et c’est là que les fils règnent et gouvernent. C’est là que sont nos trônes et où nous sommes assis avec Christ. Lorsque nous commençons à occuper cet endroit, Dieu démarre un processus pour que nous soyons révélés ou manifestés comme Ses fils sur terre. J’attends cela avec impatience ! C’est à ce moment-là que nous pouvons être transfigurés et que nous commençons à manifester la présence de Dieu dans notre vie. C’est là que les choses deviennent vraiment passionnantes !

Dans ces domaines, la plupart des choses sont liées à la manifestation de l’autorité du royaume. Sur notre rouleau de destinée, il n’y a pas grand-chose qui ait trait à chasser les démons, guérir les maladies ou même réaliser n’importe quel miracle. Ce sont là des choses de base que tous les chrétiens devraient faire sans problème. Notre rouleau de destinée donne à chacun de nous un mandat pour faire quelque chose de particulier dans les lieux célestes : il nous confère une responsabilité précise dans l’administration de ces lieux.

Dans l’avenir, nous régnerons et gouvernerons sur des galaxies entières, c’est là notre destinée. Lorsque vous lisez le livre de Daniel, il fait référence aux différents niveaux d’autorité spirituelle. De la même manière, lorsque Jésus parle des bons et fidèles serviteurs qui vont régner sur dix villes, Il parle de dimensions bien plus importantes que ce que nous pouvons imaginer en lisant le mot « ville ». Dans chaque galaxie, il existe un trou noir attendant la manifestation de la lumière des fils de Dieu qui viendront y vivre et l’occuper.

La génération Josué, voilà notre appel : marcher sur les Voies de Dieu, accomplir Son service, gouverner Sa maison, être responsable de Ses tribunaux et commencer à nous présenter comme Ses fils et à nous comporter comme tel. (Zacharie 3:6-7)

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

8 réflexions sur « 84. La manifestation des fils de Dieu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.