89. Les portes des cieux sont ouvertes

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

La dernière fois, nous avons discuté du rêve de Jacob, de cet escalier sur terre dont l’extrémité touchait aux cieux. Aujourd’hui, voyons un peu comment cela s’appliquait dans la vie de Jésus.

Et il ajouta : Oui, je vous l’assure, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre entre ciel et terre par l’intermédiaire du Fils de l’homme. (Jean 1:51)

C’est ce qui se passait durant le ministère de Jésus sur terre et pourquoi Il pouvait faire tout ce qu’il faisait. Jésus a déclaré : « Vraiment, je vous l’assure : celui qui croit en moi accomplira les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père. » (Jean 14:12).

Si Jésus opérait avec les cieux ouverts et les anges y montant et descendant, Dieu ne va certainement pas nous demander d’opérer avec moins.

Jésus vivait dans les deux royaumes en même temps

Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13 LSG)

Jésus déclare qu’Il est aux cieux et pourtant, au même moment, Il parle avec Nicodème sur terre. Il était dans les cieux à cette époque et Il y est toujours. De même, nous pouvons vivre dans le royaume des cieux et sur terre en même temps, maintenant, emmenant et appliquant sur terre ce que nous voyons et découvrons dans les cieux.

Si quelqu’un veut être à mon service, qu’il me suive. Là où je serai, mon serviteur y sera aussi. Si quelqu’un est à mon service, le Père lui fera honneur. (Jean 12:26)

Si Jésus est aux cieux, nous pouvons y être aussi. C’est là que nous occupons nos trônes et nos montagnes. C’est de là que notre autorité vient, pour pouvoir régner sur terre.

Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père ; vous saurez aussi que vous êtes en moi et que moi je suis en vous. (Jean 14:20)

C’est cette relation qui fait de nous la demeure de Dieu : « Si quelqu’un m’aime, il obéira à ma parole. Mon Père aussi l’aimera : nous viendrons à lui et nous établirons notre demeure chez lui. » (Verset 23)

Une demeure de Dieu

Le royaume de Dieu existe en nous (Luc 17:21). Nous sommes une demeure de Dieu, un endroit où Il habite : Père, Fils et Saint-Esprit. Nous sommes connectés à Dieu et nous sommes une porte par laquelle Sa gloire se répand sur terre.

Pour bien comprendre cela, il faut que nous sachions et acceptions que nous sommes tous, individuellement, une demeure en laquelle Dieu existe et vit sur terre mais aussi que les portes des cieux sont ouvertes pour nous accueillir.  Nous pouvons y aller, en faire l’expérience et rapporter l’autorité des lieux divins sur terre. Alors, tout sera « sur terre comme au ciel ». Nous devons manifester le royaume de Dieu tout comme Jésus le faisait.

Un renouveau perpétuel

Dans notre église Freedom, nous avons commencé depuis pas mal de temps déjà à faire l’expérience de cette porte éternelle ouverte. Il y a une porte ouverte au-dessus de notre église et la gloire de Dieu vient s’y manifester. Il arrive souvent que lorsque nous louons le Seigneur, dansant et jouant avec des drapeaux ou bannières de couleurs au son d’une musique rythmée, nous pouvons voir, avec nos yeux spirituels, des éclats de la gloire de Dieu descendant de cette porte. Nous sommes devenus une piste d’atterrissage pour les anges ! Et tout cela, grâce à une seule porte qui n’est même pas complètement ouverte, au-dessus d’une seule église ! Imaginez un peu ce qui va se passer lorsque nos sept portes vont être complètement ouvertes ! Le royaume des cieux viendra alors véritablement sur terre.

L’église de Dieu dans le monde entier a besoin d’ouvrir ces portes afin d’avoir un renouveau perpétuel, c’est à dire qui ne s’arrêtera plus jamais. Nous avons besoin de voir, sans aucune restriction, la manifestation de la gloire de Dieu pour nous guérir et nous purifier, nous délivrer et nous libérer, pour nous donner nos mandats afin de remplir pleinement notre destinée. Pour en arriver là, il faut que nous opérions tous ensemble. Personne ne peut faire des choses dans son coin, en isolation. Nous ne pouvons pas le faire non plus avec juste une poignée de gens, c’est l’église toute entière qui doit s’investir et s’impliquer. Dieu nous appelle tous à faire ce que Jésus faisait. Chacun d’entre nous a cet appel et un mandat portant l’autorité d’amener le royaume des cieux sur terre.

Dieu vous appelle

Mettons bien les choses au clair : Dieu vous appelle dans votre vie à venir prendre votre place d’autorité dans les cieux, c’est à dire d’abord à  l’intérieur de vous-même puis dans le royaume des cieux. Il vous appelle à venir occuper Son royaume et l’amener sur terre comme il existe au ciel. Êtes-vous prêts à faire cela ? Et ne commencez pas à vous exclamer : « Oh, ce genre de choses n’est pas pour moi. Je ne pourrai jamais faire des trucs comme ça ! »

Commencez à opérer avec Dieu, dans le jardin que vous portez à l’intérieur de vous-même. Une porte commencera alors à s’ouvrir dans les cieux, passez-là et vous vivrez encore plus d’expériences, cela ne fera qu’aller en s’accroissant au fur et à mesure que vous pratiquerez.

C’est ce que Dieu désire pour nous tous et pour chacun d’entre nous. Vous qui lisez cela, c’est pour vous et c’est pour cela que nous avons commencé ce blogue en 2011 en anglais, avant de le développer en d’autres langues. Nous savions que Dieu vous aiderait à le découvrir. L’une des raisons pour lesquelles Dieu nous prépare et nous forme à être un centre de ressources est que nous sommes appelés à vous encourager, vous soutenir et vous aider à trouver votre chemin personnel. Nous savons qu’il y a une accélération, que Dieu est en train de faire les choses différemment et plus rapidement. Ce qui prenait des années à réaliser arrive maintenant en quelques mois ou semaines, voire même jours.

Etes-vous prêts à aller de l’avant avec Lui ?

Prions.

Père, nous prions pour tous ces gens fatigués et épuisés.
Révèle-leur la vérité, directement de Ton esprit au leur.
Révèle à chacun son identité en Toi,
En tant que seigneur, roi et fils de Dieu.

Révèle-leur le domaine d’autorité que Tu leur as réservé à chacun
Afin de manifester Ton royaume sur terre comme il existe au ciel,
Au travers de leur vie,
Pour réaliser les mêmes œuvres que Jésus a faites sur terre.

Nous Te remercions et Te louons, Ô Seigneur,
Pour tout ce que Tu fais en ces jours,
Pour l’époque fascinante dans laquelle nous vivons,
Une époque où Ton royaume va venir sur terre
et y être manifesté comme au ciel.

Nous prions pour que tous ceux qui lisent ceci
puissent entendre Ton appel et savoir que Tu les as choisis,
pour recevoir l’autorité que Tu leur as réservée dans Ton royaume
et pour qu’ils viennent occuper leurs trônes.

Nous prions pour que Tu les intronises et qu’ils commencent à régner
Et  manifester Ton royaume, au travers de leur vie.

Nous prions pour que les esprits de sagesse, de révélation
et de connaissance de Dieu
Ouvrent les yeux de notre cœur afin que nous puissions commencer à voir
Et faire l’expérience de l’ampleur de notre héritage,
Sur terre comme au ciel.

Nous prions pour que Tu libères et envoies rêves, visions et révélations.
La liberté règne là où est l’Esprit du Seigneur :
La liberté de marcher dans les révélations de Dieu,
D’entrer et de sortir de Ton royaume, par la foi, à chaque instant de notre vie.

Réveille-nous et attire-nous dans ton royaume,
Là où nous pouvons être pleinement manifestés comme Tes fils sur terre.
Saint-Esprit, nous Te prions de réaliser cela dans notre vie.
Attire-nous dans Ton intimité et retire les pierres d’achoppement de notre vie.

Nous prions pour que Tu nous aides à élever et rehausser nos frontons
En tant que portes des cieux.

Amen.

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais

Image : Détail du Rêve de Jacob par William Blake (c. 1805, British Museum) – William Blake Archive, Public Domain,
https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1869973

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

5 réflexions sur « 89. Les portes des cieux sont ouvertes »

  1. Merci pour les information;car nos en precison tjr ;car la foi grandi quand ns ecoutons la parole de Dieu ;suis chretien ne vraimment de nouveau juste j’ai besoin qu’on se soutienne ds des prierre

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.