92. Les esprits familiers : destructeurs de destinées et usurpateurs de trônes

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Gouverner

Dans cette série d’articles, nous avons vu comment nous devions accéder au royaume des cieux pour recevoir notre autorité et l’appliquer sur terre.

Pour cela, nous devons apprendre à connaître Dieu de manière intime et savoir qui nous sommes. Il est impossible de régner ou de gouverner si nous n’avons pas une relation étroite avec Dieu. C’est en tant que Ses enfants que nous allons avoir cette autorité donc elle ne peut venir qu’au travers d’une véritable relation avec Lui, une relation intime.

Nous devons non seulement découvrir quelle est notre identité en tant que rois et prêtres mais aussi vivre selon les principes du royaume.

Nous devons gouverner au sein de notre « maison », notre propre « sphère ». Il nous faut avoir autorité dans notre vie et conséquemment, elle s’étendra autour de nous. Telle est notre destinée ! Nous avons été créés en tant que vainqueurs, pas vaincus ou perdants. Notre vie sera transformée lorsque nous commencerons à gouverner comme Dieu l’a prévu. Chacun d’entre nous peut recevoir la responsabilité de tribunaux célestes qui édictent les décrets gouvernant notre vie. C’est là que Dieu traite les accusations de Satan portées contre nous. C’est aussi dans ce royaume que nous recevrons les papiers officiels qui nous permettront de gouverner et de remplir notre destinée.

Fils de Lumière

Dieu désire nous présenter comme Ses fils sur terre : fils de lumière. Chacun d’entre nous peut être transformé en fils, dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. (2 Corinthiens 3:18)

Avant d’être nés de nouveau comme chrétiens, nous étions de simples êtres humains. Cela semble évident mais beaucoup oublient qu’Adam n’a jamais commencé sa vie comme un être humain. Lorsque Dieu l’a créé, il ne nous ressemblait absolument pas.  Il portait la gloire de Dieu, Sa lumière, autour de son corps. Il n’avait ni peau ni sang comme nous. Dieu l’avait créé comme un « être vivant » car Il avait insufflé en lui Son souffle vivant. Lorsqu’il a péché et a chuté, il est devenu un être humain.

S’il n’avait pas péché et s’il avait suivi Dieu, il serait devenu un fils de Dieu, un être divin, un être de lumière. Dieu désire que chacun d’entre nous devienne un être de lumière. Il veut nous voir tous présentés et manifestés comme Ses fils sur terre. Nous pouvons être transformés (ce même mot est originellement traduit dans la Bible par « transfiguré »), nous pouvons briller, nous pouvons accomplir les mêmes œuvres que Jésus et de plus grandes encore. Nous pouvons gouverner, régner et transformer la terre selon l’intention originelle de Dieu, avant la chute d’Adam.

Les rouleaux de destinée

Chacun d’entre nous possède un rouleau de destinée. Sur ce rouleau, Dieu a inscrit tout ce que nous devons faire durant notre vie, tout ce qu’Il nous appelle à faire. Ceci a été convenu et mandaté avant la fondation du monde.

Chacun d’entre nous a au moins sept sphères d’autorité et donc sept trônes pour régner dans notre vie : famille, lieu de travail, école, université, voisins, quartier de résidence, gouvernement. Tous les endroits où nous pouvons être appelés à régner. Pour certains d’entre nous, c’est dans le domaine de notre talent : prophétique, évangélique, organisation, etc… Pour d’autres, c’est dans l’église, en tant que leader : dans l’un des cinq ministères (Éphésiens 4:11) ou dans les ministères dévoués aux enfants et adolescents mais aussi dans les systèmes d’éducation, financier ou de gouvernement, là où Dieu les appelle à manifester Son royaume.

Il existe de nombreux autres domaines dans lesquels Dieu peut nous appeler à dominer et il faut que nous sachions lequel nous concerne. L’appel de Dieu nous confère une autorité pour amener un changement et voir les choses se mettre en place selon Son but. Nous pouvons tous transformer le monde dans lequel nous vivons mais uniquement si nous recevons notre autorité dans le royaume des cieux et que nous apprenons à l’exercer sur terre.

La plupart des gens n’ont jamais vu leur rouleau de destinée. Nous pouvons demander à Dieu de nous le montrer afin de le voir et de le lire. Il est à l’intérieur de nous et Dieu désire ardemment que nous sachions ce qui y est écrit parce qu’Il veut que nous remplissions notre destinée. Chacun d’entre nous a un rouleau absolument unique car Dieu nous a tous créés uniques et dotés d’une destinée à remplir. Alors cherchons-le, ne laissons personne nous le voler.

Qu’est-ce qui peut nous en empêcher ?

Les esprits familiers

Certains d’entre vous ont entendu Ian Clayton parler des esprits familiers. Il a un enseignement fantastique sur ce sujet. Je peux vous affirmer que notre lutte est avec les esprits familiers car ce sont eux qui nous volent notre identité et notre destinée de régner.

J’ai entendu les propos menaçants que profère la foule : « De toutes parts, c’est la terreur. Dénoncez-le », crient-ils. « Nous le dénoncerons ! » Tous les gens qui étaient avec moi en bons termes guettent ma chute : « Qu’il se laisse séduire et nous aurons gagné ; alors nous le tiendrons et nous nous vengerons de lui ! » (Jérémie 20:10).

C’est exactement ce que les esprits familiers font. Ils peuvent être à l’intérieur de vous ou à l’extérieur. Ce sont ces petites voix qui murmurent, chuchotent, vous diffament, vous disent que vous n’êtes bon à rien, qui amènent le doute et la confusion dans votre esprit. Elles vous disent que vous ne pouvez pas gagner, que vous échouerez toujours, que vous vivrez dans la peur pour le reste de votre vie. Toutes ces petites voix qui ne sont que des mensonges.

La plupart d’entre nous ont au moins une demi-douzaine d’esprits familiers qui nous parlent régulièrement. C’est pour cela qu’il faut nous en débarrasser car ils nous volent notre vie, notre destinée. Ce sont parfois des petites choses que vous devez surmonter mais vous n’y parvenez pas et pourtant il le faut. Dieu nous donne autorité et mandat pour nous en débarrasser. Il nous faut leur faire la guerre.

Usurpateurs de trônes, bloqueurs de bénédictions, voleurs de repos, destructeurs de destinée

Ce sont des usurpateurs de trônes. Ils dénient notre autorité et nous déclarent que nous ne méritons pas de régner.

Ce sont des bloqueurs de bénédictions. Ils nous coupent des bénédictions de Dieu, de tous les pouvoirs qu’Il désire nous donner et ils nous déclarent que nous ne réussirons jamais.

Ce sont des voleurs de repos. Ils nous empêchent de trouver et de profiter du repos de Dieu en nous poussant à lutter et nous battre constamment dans notre propre force or Jésus a déclaré : « Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)

Ce sont des destructeurs de destinée. Ils savent que si vous remplissez votre destinée, ils sont finis. Vous devez les détruire, eux et leurs instructeurs, tous ceux qui les dirigent.

Il faut absolument le faire.

La peur

C’est un important sujet pour la plupart des gens. Nous vivons notre vie entière dans la peur de mourir comme nous le voyons dans Hébreux 2:15.

Le rejet

Depuis qu’Adam et Eve ont décidé de se cacher de Dieu après avoir péché, nous avons tous hérité d’eux, au travers des générations passées, ce sens de séparation qui nous « travaille » depuis la naissance. Il est donc évident que nous nous sentons tous rejetés d’une manière ou d’une autre, sans compter ce que le monde fait peser sur nous au travers de nos expériences. Je ne pense pas qu’il existe une seule personne qui ne se soit pas sentie rejetée un jour ou l’autre.

L’orgueil

L’orgueil nous empêche de reconnaître que nous sommes enfants de Dieu. Non seulement l’orgueil nous fait gonfler la tête mais il nous empêche de reconnaître qui nous sommes aux yeux de Dieu. Nous croyons donc aux mensonges de l’ennemi qui déclare que nous sommes inutiles et que nous ne réussirons jamais en quoi que ce soit.

Piètre estime de nous, de notre valeur et de nos mérites

Tout ceci nous empêche d’atteindre le succès que Dieu a prévu pour nous. Les esprits familiers nous affaiblissent et nous font croire que nous sommes inutiles.

Insécurité

Elle vous empêche de voir qui vous êtes réellement : un enfant du Roi et héritier de tout ce qu’Il a préparé pour vous.

Doute, incrédulité

Si vous ne croyez pas ce que vous êtes, vous ne le serez  jamais. Les esprits familiers veulent vous conserver dans le doute car vous n’êtes plus un danger pour eux lorsque vous croyez et répétez les mensonges qu’ils vous chuchotent à l’oreille.

Anxiété, souci

C’est une autre manifestation de la peur. Les esprits familiers cherchent constamment à vous empêcher de voir votre destinée. Ils vous poussent à vous concentrer sur les difficultés de chaque jour afin de vous rendre inefficace.

Forteresses, mentalités, systèmes de croyance

Nous entrons dans des choses plus subtiles. Si nous demandons à Dieu de nous les révéler, nous pourrons voir ce qui nous a été volé par ce biais et ce qui nous a empêché de voir ce qui se passait réellement devant nous.

Dieu désire que nous nous débarrassions de tout cela. Il veut que nous recevions une couronne d’identité royale et que nous remplissions notre destinée.  La salle des trophées de Satan est remplie de ces couronnes et des rouleaux de tous ceux qui passent à côté de leur destinée. Nous allons aller les récupérer, reprendre tout ce qui nous appartient, tout ce qui a été volé à notre famille depuis des générations. Dieu veut nous restaurer toutes ces possessions. Nous allons recevoir des choses qui appartenaient à notre famille et dont nous n’avions aucune idée.

Debout !

C’est maintenant qu’il faut récupérer tout ce que Satan a volé aux enfants de Dieu car vous allez avoir besoin de tout ce que l’ennemi vous a dérobé. Levez-vous dans l’esprit et allez-y ! Reprenez l’autorité qui vous revient. Vous ne pouvez pas simplement lire ceci, trouver que c’est très intéressant et continuer de faire comme auparavant en espérant qu’il va arriver quelque chose. Si vous continuez de lire ce blogue, vous ne pourrez pas poursuivre sans rien faire car nous allons vous encourager constamment à agir. Dieu désire que vous battiez, que vous preniez tout ceci très au sérieux et que surtout vous ne restiez pas passif. Ce sont les violents qui prennent le royaume, par la force (Matthieu 11:12).

Que préférez-vous ? Etre sous les pieds de l’ennemi ou bien l’avoir sous vos pieds ? Vous avez donc besoin d’aller dans le royaume des cieux et de recevoir votre autorité pour régner dans votre vie. Vous devez cesser d’écouter les stupidités que l’ennemi vous chuchote à l’oreille. Ecoutez plutôt ce que Dieu veut vous dire, que vous avez l’autorité de réussir par ce qu’Il vous a destiné à vaincre.

Prions ensemble.

Père Eternel, je prie
avec le pouvoir et l’autorité que Tu m’as donnés par mandat.

J’applique cette autorité
Et je défie les esprits familiers
Qui opèrent dans la vie de ceux qui prient avec moi.

Je déclare que vos esprits familiers vont cesser de chuchoter.
Vous êtes le peuple de Dieu.

Je déclare que vos esprits familiers vont être sous vos pieds
Et que vous allez les écraser
Et les renvoyer à leur place.

Père Eternel, je déclare au nom de Jésus
une révélation de filiation, d’autorité et de pouvoir
pour tous ceux qui forment Ton peuple aujourd’hui.

Je prie pour que Tu libères leurs couronnes d’identité royale,
Qui va les pousser à se dresser, chercher leur destinée et la poursuivre
jusqu’à ce qu’ils la remplissent.

Je déclare en cet instant, la libération de la destinée de Dieu sur tout Ton peuple afin qu’il la trouve dans le royaume des cieux.

Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur.

Amen

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais

 

Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

3 réflexions sur « 92. Les esprits familiers : destructeurs de destinées et usurpateurs de trônes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.