93. Questions de destinée

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Dieu est en train de faire quelque chose de remarquable en ce moment sur terre : Il nous révèle comment aller dans le royaume des cieux. Il nous montre comment nous pouvons choisir de nous tourner vers le Royaume de Lumière  plutôt que vers celui qui est dans les ténèbres. Il  nous encourage à nous engager et nous investir dans ce que nous allons découvrir dans ce Royaume : Sa présence, Son pouvoir et toutes les ressources des cieux. Il nous encourage aussi à manifester tout cela sur terre selon Son intention de toujours :

Que Ton royaume vienne,
que Ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Pour faire cela efficacement, nous avons un certain nombre de points clés :

Nous avons vu la dernière fois comment les esprits familiers cherchent à nous déposséder de notre destinée. Lorsque vous lisez les Tactiques du diable : Lettres d’un vétéran de la tentation à un novice de CS Lewis, vous comprenez rapidement comment les démons projettent et opèrent afin de ruiner notre vie. Nous devons nous battre contre les esprits familiers, relever le défi et les traiter comme ils le méritent, afin que chacun d’entre nous puisse remplir sa destinée.

Destinée

C’est un sujet très précieux pour moi car Dieu m’a donné un mandat pour aider les gens à trouver leur destinée. Nous avons tous un rouleau de destinée qui nous donne mandat pour régner dans notre vie et nous avons tous une destinée unique.  Chacun d’entre nous réagit différemment à des mots, des sons, des odeurs, des sensations ou des expériences. Ils vibrent positivement dans notre esprit car ils sont liés à notre destinée.

La première fois que j’ai été baptisé dans le Saint-Esprit, Dieu a placé un mot dans mon cœur : « renouveau ». A cette époque, je ne savais même pas ce que cela voulait vraiment dire mais il vibrait en moi et restait dans mon cœur. Depuis, les mots « restauration », « rénovation » ou « réformation » ont le même effet : ils vibrent profondément en moi et me pousse à réagir. Il y a des choses qui vous pousseront à réagir car elles correspondent à ce que Dieu a écrit à votre sujet sur votre rouleau de destinée.

Nous avons chacun au moins sept sphères de domination ou trônes sur lesquels nous pouvons régner dans notre vie. En plus de cela, nous pouvons être appelés à de plus  hauts niveaux d’autorité. Nous devons tous découvrir où sont nos trônes, ce que nous sommes appelés à faire et ce qui nous empêche de remplir notre appel afin d’y faire face.

Actes prophétiques

Ces dernières années, j’ai ressenti qu’il y avait nombre d’actes prophétiques que je devais réaliser avec des personnes ou des groupes lorsque j’effectuais mon ministère auprès d’eux. Il s’agit d’actes appelant à leur destinée et leur place d’autorité.

J’ai placé des couronnes de destinée sur la tête des gens, des drapeaux arcs-en ciel comme cape sur eux pour symboliser un manteau (un appel) et placé un oint d’autorité sur eux.  J’ai donné à certains un sceptre d’autorité. C’est ainsi que Dieu a identifié les personnes qui allaient faire partie de notre équipe de responsables, bien qu’à l’époque je n’en avais aucune idée. Sur le mur de mon bureau, j’ai une grande épée que Dieu m’a demandé de trouver. J’ai souvent utilisé cette épée pour appeler les gens dans leur destinée. Lorsque Lindy Strong est venue ici en 2014, elle a fait quelque chose de très similaire en invitant les gens à prendre cette épée en main pendant qu’elle prophétisait sur eux. J’ai aussi donné aux gens des objets et armes spécifiques que Dieu voulait qu’ils reçoivent : des haches, des masses, des orbes, etc…

Ce sont là plus que des symboles de ce qui se passe dans le domaine spirituel. Ces actes ne sont pas uniquement symboliques, ils sont aussi prophétiques. Nous avons agité ou tendu des drapeaux de couleurs précises ou une combinaison de couleurs ou nous les avons utilisés de manière spécifique. Nous avons marché autour de notre bâtiment et autour de notre empreinte comme Dieu  nous l’avait demandé. Ces actes prophétiques accomplissent quelque chose dans le domaine spirituel : ils nous ouvrent des portes dans le royaume des cieux. Lorsque nous obéissons et réalisons un acte prophétique, ce dernier s’unit à quelque chose dans le royaume des cieux et engendre une réaction sur terre.

Nous devons être obéissants car, bien souvent, nous n’avons aucune idée des portes qui vont être ouvertes. Ce  ne sont pas des choses que je ferais de moi-même, tous ceux qui  me connaissent un peu le savent, mais je sais qu’elles sont très efficaces lorsque Dieu me guide dans leur réalisation. C’est pour cela que je dois obéir et c’est la même chose pour chacun d’entre nous.

Qui suis-je ?

Certaines des questions que nous avons tendance à nous poser lorsque nous abordons le sujet de notre destinée sont généralement : « Qui suis-je ? » et « D’où viens-je ? ». Ce sont de bonnes questions. Il  nous faut bien comprendre d’où nous venons afin de comprendre pourquoi nous sommes ici aujourd’hui. Ceci va nous guider où nous devons aller demain. C’est ainsi que nous découvrons notre destinée, un jour à la fois : hier, aujourd’hui et demain.

Nous devons aussi comprendre la nature de notre Créateur et notre propre création. « Qui m’a créé ? », « Pourquoi et comment m’a-t-Il créé ? ». Toutes ces questions vont nous aider à comprendre notre destinée.

Dieu est éternel. Cela semble évident mais il est très important de bien en comprendre tout le sens. Il a toujours existé, Il existe aujourd’hui et Il existera toujours (Apocalypse 1:8). Il est le Tout-Puissant et cela veut bien dire « tout puissant ». Il est lumière (1 Jean 1:5), amour (1 Jean 4:16) et esprit (Jean 4:24).

Si nous méditons sur ces versets et ceux similaires, nous allons commencer à véritablement comprendre qui est Dieu. Si nous le connaissons, si nous avons une relation intime avec Lui alors nous pourrons mieux comprendre qui nous sommes.

« Je te connaissais »

Voici un verset clé sur qui nous sommes.

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » (Jérémie 1:5 LS)

Dieu déclare ceci à Jérémie mais Il le déclare aussi à chacun d’entre nous. Il nous connaissait, vous et moi, avant de nous avoir formés dans le ventre maternel. Je vous rappelle que connaître en hébreux signifie quelque chose de très intime. Nous ne sommes pas une vague pensée que Dieu a eu un jour ou l’autre à notre sujet. Ce verset explique que nous existions avant même de venir sur terre et comme une relation intime va dans les deux sens, nous connaissions aussi Dieu avant de naître ici.

Il nous a consacrés et choisis. Il a un but pour notre vie et nous le connaissions avant même d’être formés sur terre. Cela fait partie de qui nous sommes véritablement. Il a choisi chacun d’entre nous pour une tâche, une position ou un rôle précis. Pour Jérémie, c’était d’être un prophète  pour les peuples ou nations. Pour quel rôle vous a-t-Il choisi ? A quoi vous a-t-Il appelé ? Qui a-t-Il décidé que vous serez ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez le savoir. Dieu le savait avant même que vous soyez nés et Il désire que vous le sachiez aussi.

Vous pouvez le Lui demander et Il vous le révèlera.

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais

 

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

8 réflexions sur « 93. Questions de destinée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.