94. Notre rouleau de destinée

Mike Parsons
et Jeremy Westcott –

Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. (Jérémie 1:5, Louis Segond)

Dieu nous connaissait avant même que nous soyons formés dans le ventre maternel. Il nous a connus avant que nous ne naissions sur terre. A cette époque, Il nous connaissait en tant qu’esprit. Dieu est esprit et nous sommes nés de Dieu. Notre esprit est éternel : il ne mourra jamais car il vient de l’essence même de Dieu.

Que fais-je sur terre ?

La dernière fois, nous avons vu que nous avions tous une destinée.

« Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. » (Jérémie 29:11)

Le plan de Dieu est que nous connaissions la paix et l’intégrité de la personne que nous sommes véritablement. Son plan est de nous faire prospérer et de nous voir réussir. Il nous donne espoir en nous offrant une vision de notre destinée. Alors, est-ce que vous savez pourquoi vous êtes sur terre ? Savez-vous qui vous êtes véritablement supposé être ? Connaissez-vous votre véritable nom ?

Cela peut vous sembler une étrange question mais Dieu nous a donné un nom lorsque nous étions avec Lui, avant que nous ne venions sur terre.  C’est notre véritable nom. Il couvre tout ce que nous sommes et tout ce qu’Il a l’intention que nous fassions. C’est un nom divin qui nous a été assigné selon notre destinée. C’est le nom qui se trouve sur notre trône et sur notre rouleau de destinée. J’ai tout de suite su que c’était bien mon nom la première fois que je l’ai vu. Vous aurez la même expérience. Vous saurez parce que votre esprit le reconnaîtra et tressautera de joie, tout comme Jean a tressauté dans le ventre d’Elisabeth, sa mère, lorsqu’il a senti que Marie portait Jésus en elle. C’est ce qui arrive lorsque certains aspects de notre destinée se mettent en place dans notre vie. Les choses commencent à bouger et notre esprit tressaute de joie.

Dans Ton livre

Nous existions avant même d’avoir un corps. La Bible nous dit que Dieu nous voyait déjà alors que nous n’étions qu’une masse informe :

Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables !
Que le nombre en est grand
!
(Psaumes 139:16-17, Louis Segond)

Nous avons déjà mentionné notre rouleau de destinée dans le passé. Ce rouleau a été écrit non seulement avant même que nous ne soyons formés dans le sein de notre mère mais avant même que Dieu ait créé les cieux et la terre. Si nous pouvons comprendre qui nous étions à ce moment-là (cette masse informe), cela nous aidera à comprendre qui nous sommes maintenant car tout ce que nous sommes appelés à faire était déjà inscrit sur notre rouleau, avant le commencement du monde.

Nous découvrirons peut-être que nous avons réalisé ce que nous devions faire, ce qui est écrit sur notre rouleau, sans l’avoir jamais lu. Ceci peut arriver parce que notre destinée est intrinsèquement liée à qui nous sommes. Lorsque nous choisissons de nous aligner sur les buts de Dieu et recherchons Sa direction, nous commençons à remplir notre destinée.

Mais si nous pouvons le lire, nous pouvons nous engager dans notre destinée à partir d’une dimension complètement différente.  Dieu désire nous montrer notre destinée. Pas tout à la fois bien sûr, autrement nous risquerions d’être complètement dépassés ou de paniquer.

Imaginez un rouleau comme celui de la photo ci-dessus. Nous pouvons en lire une partie mais la majorité, avant et après la partie que nous pouvons lire, est cachée. C’est la même chose avec un livre, nous pouvons lire les pages où le livre est ouvert mais toutes les autres pages nous sont cachées tant que nous ne les tournons pas. Si nous le Lui demandons, Dieu nous révèlera une partie de ce qui est inscrit sur notre rouleau. Peut-être va-t-Il nous le montrer ou nous le lire ou encore, nous le révéler d’une autre manière. Ce qui est certain, c’est que nous saurons et, selon ce que nous ferons avec la partie qu’Il nous aura révélée, Il sera toujours prêt à nous en révéler plus.

Que tes pensées semblent impénétrables !

Nous pouvons lire dans le psaume 139 que Dieu a un grand nombre de pensées à notre sujet parce qu’Il nous connaît intimement. Nous devons découvrir ces pensées parce qu’elles transformeront la manière dont nous nous voyons. Toute pensée de Dieu à notre sujet ne peut être que bouleversante. Je suis certain qu’aucun d’entre nous ne se voit comme Dieu nous voit et plus nous allons permettre aux pensées de Dieu de nous toucher, plus nous allons voir notre vie être transformée et plus nous deviendrons comme Jésus. Nous ferons tout ce qu’Il a fait et plus encore.

Les pensées de Dieu à notre sujet sont en parfaite harmonie avec ce qui a été écrit sur notre rouleau de destinée avant la fondation du monde. Attention, destinée ne veut pas dire fatalité. Nous avons un choix à faire : être d’accord avec Dieu et remplir notre destinée ou bien refuser. Notre rouleau a été écrit parce que nous étions d’accord avec Dieu. Si nous désirons donc confirmer notre accord, il est vital que nous connaissions Ses pensées et ce qui est inscrit sur notre rouleau.

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais

voir Anna Sophia’s Art (https://www.annasophiasart.com)

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

10 réflexions sur « 94. Notre rouleau de destinée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.