95. La ligne du temps

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

La dernière fois, nous avons parlé de notre rouleau de destinée et combien il est important d’avoir la révélation de ce qui y est inscrit. Nous avons aussi discuté des pensées de Dieu à notre égard et qu’il était vital de les connaître si nous voulons devenir pleinement la personne que Dieu a originellement créée. Chacun d’entre nous a été créé dans les pensées et le cœur de Dieu. Il nous connaissait. Nous faisions partie de Lui. Il savait tout sur nous et notre destinée. Nous devons rechercher nos origines divines, qui nous étions avant la fondation du monde, afin de vivre pleinement cette réalité maintenant.

Hier, aujourd’hui, demain
Passé, présent, avenir

«Moi je suis l’Alpha et l’Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours. (Hébreux 13:8)

C’est ce qui forme la ligne du temps. Dieu peut s’engager dans le passé, le présent et l’avenir. Il n’est pas restreint par le temps. Il peut choisir de nous montrer des choses sur cette ligne du temps. Il peut aussi intervenir à n’importe quel point hier, aujourd’hui ou demain. Nous avons tous accès à cette ligne du temps, une fois que nous commençons à nous engager dans le royaume des cieux.

Vous trouverez ci-dessous quelques déclarations à méditer sur la ligne du temps. Demandez à Dieu une révélation sur ces choses et méditez dessus. Si vous essayez de les traiter en les analysant avec votre cerveau, vous allez certainement « faire des nœuds » et cela ne sera pas agréable. Faites intervenir votre esprit pour cela :

  • Je peux changer qui je suis et ce que je suis aujourd’hui, à partir de ce que je peux voir dans l’avenir.

Ceci s’appelle une prophétie. Dieu me montre quelque chose dans mon avenir, par conséquent je peux faire quelque chose aujourd’hui correspondant à ce que Dieu m’a montré. Je choisis de changer aujourd’hui afin d’être équipé pour demain. C’est pour cela que nous avons le Saint-Esprit, il est là pour annoncer les choses à venir  (Jean 16:13).

  • Je peux engager qui j’étais hier, pour influencer qui je suis aujourd’hui et donc changer demain.

Hier comprend ce que Dieu a déclaré sur moi dans le passé éternel, ma destinée. Si Dieu déclare que je suis ceci ou cela, eh bien c’est ce que je veux devenir ! Ceci va changer qui je suis aujourd’hui, qui va changer qui je serai demain.

  • Je peux m’engager dans le passé, changer qui j’étais hier et par conséquent changer qui je suis aujourd’hui et qui je serai demain.

Lorsque je pardonne et libère les gens de ce qu’ils ont dit ou fait contre moi dans le passé, je me libère de ces expériences négatives. Lorsque je confesse et me repens de péchés que j’ai commis, je peux recevoir mon pardon et ne plus être affecté aujourd’hui. Jésus est présent dans mon passé. Il est là pour m’en libérer, pour m’en guérir et me restaurer. Tout ceci change qui je suis aujourd’hui et donc qui je serai demain.

Prenons une déclaration plus simple :

  • Demain va devenir mon aujourd’hui puis mon hier.

C’est simplement une question de temps : ma vie entière et tout dans ma vie sont sur cette ligne du temps. Si j’apprends à m’y engager correctement, à voir les révélations de ce qui est à venir, je serai prêt et équipé pour y faire face. Si je sais ce qui a été écrit depuis toujours à mon sujet, ceci m’équipera pour remplir ma destinée dans l‘avenir. Plus mon passé est influencé par mon avenir, plus je peux refléter ma destinée aujourd’hui. Ce ne sont que des mots mais vous pouvez tous vous engager dans ce processus et en faire l’expérience.

Témoignage

Nous connaissons tous la valeur et le pouvoir des témoignages : ils permettent à Dieu de les répéter. Un témoignage est ce qui m’est arrivé personnellement. Si je décide de changer mon témoignage, je peux changer mon présent et mon avenir. C’est mon témoignage, mon expérience et mon avenir potentiel : ils sont tous liés et opèrent ensemble.

Avec le temps, mon avenir potentiel devient mon expérience qui devient mon témoignage. Si j’engage ce que Dieu m’a révélé de mon avenir, je vais en faire l’expérience. Elle deviendra donc mon témoignage pour m’aider à avoir d’autres expériences.

Dans la pensée hébraïque, tout est circulaire et donc recyclé. Mon témoignage donne forme à mon expérience afin de remplir ma destinée, pas de l’opposer. C’est pour cela que j’ai besoin de changer mon témoignage. Les choses qui me sont arrivées dans le passé sont toujours mon témoignage. Il faut que j’en parle autrement. Je dois être guéri, libéré et je dois apprendre à penser différemment. Je peux alors être libre de faire les choses que Dieu m’a appelé à faire.

Dieu avait déjà écrit des choses que je vais faire, avant que je sois né. Je dois découvrir ce qu’elles sont. Ce rouleau est le compte-rendu des désirs de Dieu. Ces désirs, j’ai convenus avec Lui que je les réaliserai lorsque j’étais esprit, avant la fondation du monde.  Dieu ne me force en rien car mon esprit était d’accord avec cette destinée avant que je ne naisse. C’est à moi de la réaliser. Il faut donc que je sois en accord avec ma destinée maintenant. L’éternité est ma destinée et devient mon expérience.

Allons-nous permettre à notre passé de déterminer notre avenir ?

Nous avons le choix : être d’accord avec Dieu dans notre esprit ou alors permettre à notre âme de nous diriger et donc de laisser notre passé déterminer notre avenir. Il nous faut changer et transformer notre manière de penser ainsi que nos émotions afin de marcher dans tout ce que Dieu nous a destinés à être, pas dans ce que ce monde a déformé.

Si nous continuons à laisser tout ce qui est négatif dans notre vie déterminer notre présent, alors notre avenir sera en ligne avec notre passé. Mais nous pouvons changer cela ! Nous sommes nés dans une guerre cosmique où l’ennemi cherche à tout détruire. Nous ne pouvons pas laisser quoi que ce soit qui a été écrit par ce monde, cacher ou voler ce que Dieu a déclaré pour notre avenir.  Notre destinée vaut vraiment la peine que nous nous battions.

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Autres ressources par FreedomARC en anglais

 

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

4 réflexions sur « 95. La ligne du temps »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.