98. Développer nos sens spirituels

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott – 

Tout d’abord le naturel…

Le développement de nos sens naturels demande du temps. L’ouïe est certainement la première fonction que nous développons. Nous savons que le fœtus au sein de sa mère peut entendre des tas de sons du monde environnant. Le nerf auditif est connecté à tous les organes du corps sauf la rate et il continue même de vibrer après la mort… mais peu de temps. Ce n’est qu’au travers des répétitions et de la pratique constante que nous commençons à donner un sens à ce que nous entendons.

La vue naturelle s’améliore aussi petit à petit. Lorsqu’un bébé regarde sa mère, une lumière est reflétée de son corps et pénètre les yeux de l’enfant. Il reçoit une image à l’envers sur l’arrière de sa rétine et son cerveau apprend à interpréter cela comme étant « maman ». L’apprentissage est le même pour tout ce qu’il voit.

A la naissance, un enfant ne voit qu’à faible distance, en fait, juste assez pour reconnaître le visage de sa mère. Durant les six premiers mois, sa vision se développe graduellement jusqu’à ce qu’il puisse voir correctement. Cela lui donne le temps de traiter petit à petit un impressionnant montant de données et d’apprendre à les interpréter afin de comprendre le domaine naturel où il vit. C’est donc l’apprentissage que nous faisons tous.

…puis le spirituel

Développer nos sens spirituels de la même manière ne fait pas partie du quotidien de la majorité des gens. Certains ont une sensation des choses spirituelles mais pour ainsi dire personne dans l’Eglise n’a jamais enseigné comment en faire l’expérience. Nous n’avons donc jamais eu l’opportunité de développer nos sens spirituels.

Lorsque nous commençons à suivre Jésus, en règle générale nous continuons de vivre dans le monde naturel, avec un petit peu de spirituel saupoudré ici et là. Ces expériences spirituelles sont sans doute arrivées lors de fantastiques louanges à Dieu ou d’un prêche touchant une corde sensible.

Mais la sensibilité spirituelle n’est pas réservée aux occasions spéciales et ne dépend pas uniquement de ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons apprendre à nous engager dans le domaine spirituel comme pour le domaine naturel. Nous devons permettre à nos sens spirituels de se développer graduellement au travers de répétitions et de pratique, exactement comme pour nos sens naturels. Entrons et sortons des lieux célestes et nous pourrons enfin faire graduellement l’expérience de ce qui nous entoure : le royaume spirituel tout autour de nous.

Nous pouvons le faire. Dieu a toujours eu l’intention que nous vivions dans les deux royaumes de la terre et des cieux en même temps, tout comme Jésus le faisait. Son intention est que nous manifestions le pouvoir et l’autorité que nous avons en tant qu’esprit. Il désire que nous manifestions notre destinée sur la terre.

Articles récents (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais

 

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

3 réflexions sur « 98. Développer nos sens spirituels »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.