54. L’image de Jésus

Mike Parsons
avec Jeremy Westcott

Transformation : comment accepter cette nouvelle saison

Nous avons devant nous une saison de préparation à la sainteté de Dieu. C’est une saison pour nous débarrasser de nos pierres d’achoppement, une saison de préparation afin de pénétrer dans le domaine de la gloire, une saison de transformation. Il ne s’agit pas d’un simple ajustement dans notre apparence mais d’un changement radical et fondamental, touchant corps, âme et esprit.

Ne résistons surtout pas à cette transformation mais acceptons-la avec joie. Coopérons afin d’être transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. Commencer ce processus de raffinement et de purification est le libre choix de chacun.  Ceci dit, nous savons que Dieu se sert souvent des circonstances particulières dans notre vie pour nous offrir l’opportunité de faire un choix. Nous pouvons tomber sur la pierre ou la pierre peut tomber sur nous.

Quelque chose dont vous n’avez jamais fait l’expérience

Voici un extrait de paroles prophétiques que Dieu m’a données avant que je ne commence à enseigner cette série sur la transformation en 2012.

« Il est temps de prier pour que le couvercle soit retiré et pour appeler mes anges qui attendent de collecter et de retirer les pierres d’achoppement, à l’intérieur et à l’extérieur.  Mon feu de sainteté arrive, la route de sainteté est prête. Il est temps de marcher dans Ma rivière de feu. Vous êtes passés prêt et avez senti sa chaleur mais il est maintenant temps d’être baptisés dans le feu. Sa chaleur retournera vos idoles à la poussière dont elles ont été tirées et elles seront de nouveau sous vos pieds et non plus dans votre cœur.

Appelez les anges collecteurs. Les couvercles vont être levés des égouts, les choses secrètes et cachées de votre cœur vont être révélées. Tout ce que je vous demande est d’accepter librement de vous soumettre à ce feu qui va vous raffiner, vous purifier et vous préparer pour une véritable sainteté.

Je vais bientôt restaurer votre âme telle que vous ne l’avez jamais connue et je vous conduirai sur des sentiers de droiture dont vous n’avez jamais fait l’expérience.

Je vais élaguer l’église. Je vais couper les branches qui ne produisent pas de fruits. Je vais retirer les pierres d’achoppement du véritable gouvernement du royaume. Je vais verrouiller les portes d’accès dont l’ennemi s’est servi. Certaines ont déjà disparu.

J’appelle tous ceux qui veulent bien voir non seulement les branches stériles de leur vie être élaguées mais aussi leurs désirs et leurs priorités. »

Métamorphosé et transfiguré

C’est l’expérience que nous avons connue à Freedom Church. Nous avons maintenant un gouvernement du royaume bien établi dans notre église. Mais, dans le processus de transformation, nous avons vu nombre de couvercles d’égouts être soulevés pour révéler les choses secrètes et cachées, nous avons connu un élagage douloureux, au niveau individuel comme communautaire.

Ce qui est une vérité pour nous l’est aussi pour vous, qui que vous soyez et quelle que soit l’époque à laquelle vous lisez ceci. Dieu désire voir son église entière être transformée, métamorphosée, transfigurée, changée, conforme à l’image de Jésus. Il ne veut pas d’une église suivant un modèle, sortant d’un moule ou se conformant au monde.

Je vous recommande donc, frères et sœurs, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte raisonnable. Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait (Romains 12:1-2).

Une transformation est un processus de changement, de renouvellement, de restauration des conditions d’origine, pas celles d’Adam avant le péché mais de ce qu’il serait devenu. Quelles seraient  nos conditions aujourd’hui si Adam et Eve n’avaient pas péché mais s’ils avaient passé tous ces siècles à poursuivre le plan de Dieu pour les êtres humains et pour la création ? Comment serions-nous ?

Notre but en suivant cette transformation est de devenir véritablement comme Jésus : de vivre comme Lui, de faire comme Lui et même plus (Jean 14:12), d’être conforme à Son image.

En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils… (Romains 8:29).

Une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir

De nos jours, les livres prophétiques ou portails sont ouvert et nous pouvons recevoir des niveaux de révélation et de compréhension plus profonds que jamais.  Le seul problème est qu’ils demandent un niveau plus profond de transformation. C’est un peu comme de passer du jardin d’enfants à l’école primaire, puis au secondaire et tous les niveaux universitaires qui s’en suivent. Je pense sincèrement que la plupart d’entre nous en sont encore malheureusement au jardin d’enfants.

Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit (2 Corinthiens 3:18).

La transformation pour atteindre notre maturité est progressive et opère par paliers, tout comme pour atteindre les niveaux de responsabilité et d’autorité. Dieu désire nous faire passer de l’état de serviteur  à celui d’intendant, puis à celui d’ami, de seigneur, de roi et de fils.

Grâce aux bontés de Dieu

Affranchis du péché (Romains 6:16-18), le don de la vie éternelle (Romains 6:23), en paix avec Dieu (Romains 5:1), la grâce de Dieu (Romains 5:2),  sauvés de la colère de Dieu (Romains 5:9), le don de la repentance (Romains 2:4-5), l’amour de Christ (2 Corinthiens 5:14-15) : les bontés de Dieu sont renouvelées chaque matin et elles nous poussent à nous présenter comme sacrifice vivant, prêt à être transformé.

C’est de toute évidence un processus et il peut demander du temps. Mais nous pouvons commencer aujourd’hui (et le faire chaque jour) en nous offrant comme sacrifice vivant. Nous pouvons inviter Dieu à faire ce qu’Il désire en nous.

Il va défier notre conscience, notre imagination, notre raison, notre intelligence, nos émotions, notre volonté et nos choix mais aussi nos motifs, désirs, attitudes, mentalités, croyances, esprits familiers, modèles de péché, nos systèmes d’échange, idoles, pierres d’achoppement, nos enchevêtrements : nos blessures, douleurs, réjections, peurs, insuffisances, infériorités, déceptions et encore plus. Il s’occupera de nos péchés, transgressions et iniquités. Il restaurera nos aptitudes surnaturelles.

Sommes-nous prêts pour cela ?
Si oui, prions :

Mon Dieu, je te remercie pour ta présence dans ma vie.
J’ouvre mon portail du premier amour et je T’invite dans mon esprit.
Je T’invite à activer mes sens spirituels, à vivre et opérer en moi.
Jésus, je remets ma vie entre Tes mains.
Tu es le Seigneur de ma vie.

Je choisis d’être Ton serviteur.
Forme-moi à être un bon intendant
Afin de pouvoir devenir Ton ami.

Renouvelle mon esprit,
Guéri mes émotions,
Restaure ma conscience,
Purifie mon imagination,
Guide ma volonté.

Entraîne mes sens à entendre Ta voix
Afin de connaître Ton cœur,
Voir Tes visions
Et être guidé par Ta paix.

Purifie ma lignée familiale ascendante et descendante,
Transforme mon ADN.

Ô Père, je choisis de suivre mon éternelle destinée,
Afin de devenir seigneur, roi puis fils.
Je choisis, en tant qu’ambassadeur des cieux,
d’administrer les lois du royaume des cieux
sur terre comme elles le sont aux cieux.

Présente-moi comme un fils de lumière sur la terre.
Manifeste au monde qui m’entoure les lois de Ton royaume au travers de moi.

Articles liés (en français)
Les médias sociaux
Article original en anglais
Articles liés (en anglais)

 

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

5 réflexions sur « 54. L’image de Jésus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.