32. Les nations y afflueront

Mike Parsons

Dans l’avenir, il adviendra que la montagne sur laquelle est le Temple de l’Eternel sera fermement établie au-dessus des montagnes, elle s’élèvera par-dessus toutes les hauteurs et toutes les nations y afflueront (Ésaïe 2:2).

Il va y avoir un grand ébranlement.

J’aimerais vous encourager à lire les versets suivants et à les méditer :

Celui dont la voix a fait alors trembler la terre fait maintenant cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai, non seulement la terre mais aussi le ciel. Ces mots : une fois encore signifient que tout ce qui peut être ébranlé, c’est-à-dire ce qui appartient à l’ordre ancien de la création, disparaîtra, pour que subsistent seules les réalités inébranlables. Le royaume que nous recevons est inébranlable : soyons donc reconnaissants et servons Dieu d’une manière qui lui soit agréable, avec soumission et respect car notre Dieu est un feu qui consume (Hébreux 12:26-29).

Un grand ébranlement

Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ! (Hébreux 10:31). Heureusement, nous avons l’opportunité de nous soumettre à ce feu, de permettre à Dieu de consumer toutes les saletés qui encrassent notre vie afin qu’Il nous prépare. Tout ce que l’homme a créé et réalisé dans ce monde va être ébranlé dans les temps à venir et tout va s’effondrer. Je parle de chaque système créé par l’homme comme l’humanisme, qui a été mis en place pour gouverner le monde, démontrer la puissance de l’homme et ce que les hommes peuvent faire.

Nous devons être prêts quand cela va arriver.

Les systèmes religieux vont aussi être ébranlés et révélés comme faux, sans valeur et malfaçonnés. Ils ne pourront apporter aucune réponse à toutes les questions des gens dans les temps à venir. Le système mondial dans son intégrité va être ébranlé jusqu’à sa base. Nous avons vu dans un passé récent les effets d’une petite secousse sur le système financier, avec des gens rachetant des dettes qui ne pouvaient pas être payées. Cela a secoué le monde entier et pourtant cela n’est rien comparé à ce qui va arriver quand tout cela ne sera pas seulement légèrement secoué mais ébranlé jusqu’à l’effondrement total.

Ce sera la même chose avec le système de l’éducation, tous les systèmes publics, les médias, les arts, l’industrie des loisirs et le système médical entier. Il va y avoir des maladies pour lesquelles les experts médicaux n’auront aucune réponse. Certaines d’entre elles auront été en fait créées et libérées par l’homme dans le monde. Je l’ai vu et je sais que d’autres l’ont vu aussi. Lorsque le monde n’aura aucune idée pour y faire face, nous aurons les réponses. C’est pour cela que nous devons être équipés du pouvoir guérisseur.

Effondrement

Que vont faire les gens lorsque tous les systèmes du monde entier vont s’effondrer et la famine arriver ? Lorsque chacun de ces systèmes sera ébranlé jusqu’à sa base, leurs racines matérialistes seront dévoilées. Le matérialisme a été décrit comme « chercher des réponses matérielles pour répondre à des besoins spirituels ».  C’est comme cela que le monde agit : il nous offre des choses pour répondre à nos besoins et cela sera prouvé comme étant une imposture.

Tout ce qui vient de la malfaçon ou contrefaçon va être révélé comme n’ayant aucun pouvoir pour amener de bons changements durables ou un salut éternel. Tous les systèmes humanistes créés par l’homme vont être ébranlés. Tous les « …ologies », les « …ismes » et les philosophies de ce genre vont s’effondrer. Ils perdront toute leur valeur lorsque les gens ne sauront plus quoi faire et où aller, lorsque toutes les choses dans lesquelles ils avaient mis leur confiance vont soudainement ne plus servir à rien.

Alors, où vont-ils aller ? Ils vont se tourner vers des gens qui pourront leur offrir des réponses appropriées, qui opèreront dans un pouvoir surnaturel réel, qui pourront leur offrir une sûreté, une sécurité, pourvoir à leurs besoins, les guérir et faire des miracles.

Chaque système dans lequel les êtres humains ont placé leur confiance et dépendent totalement va s’effondrer. Tous les systèmes culturels et la société telle que nous la connaissons vont être réduits à néant. La Parole de Dieu le mentionne et c’est pour cela que Dieu nous appelle, dans le monde entier, afin de nous préparer pour nous positionner. C’est pour cela que Dieu nous prévient, qu’Il nous déclare que maintenant est le temps de faire face aux pierres d’achoppement, aux idoles et Lui permettre de commencer son bon travail en nous afin que nous soyons prêts quand le temps viendra.

Voici ce qui va arriver :

L’homme au regard hautain devra baisser les yeux, l’orgueilleux devra s’incliner car en ce jour-là, l’Eternel sera seul honoré. Car l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, tient en réserve un jour où il se dressera contre tous les hautains, les arrogants, les orgueilleux pour qu’ils soient abaissés, contre les cèdres du Liban, hautains et orgueilleux et contre tous les chênes des plateaux du Basan et contre les hautes montagnes et contre les collines qui sont altières (Ésaïe 2:11-14).

« Les montagnes » sont les systèmes d’autorité et ils vont s’effondrer parce que leur fierté est dans l’être humain.

Dans le jardin d’Eden, c’est la connaissance sans Dieu que le diable a offert à Eve et elle l’a acceptée. Depuis lors, les êtres humains ont essayé de faire les choses sans Dieu et ont créé leurs propres systèmes pour y parvenir.

Ils vont tous s’effondrer.

Articles liés (en français)
Article originel en anglais
Articles liés (en anglais)
Publicités

Auteur : Freedom ARC

Freedom Apostolic Resource Centre, Barnstaple, UK.

6 réflexions sur « 32. Les nations y afflueront »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s